Les photos qui illustrent cet article font, comme le veut l’expression, froid dans le dos. Il y a quelques jours en Pologne, non loin la commune de Wyrzysk, le conducteur d’une Ferrari 488 Pista en a vraisemblablement perdu le contrôle avant de passer sous le rail de sécurité d’une autoroute.
Fort heureusement, la personne qui était au volant de cette Ferrari 488 Pista au moment de la sortie de route ne souffre d’aucune blessure grave sachant que très peu d’informations, pour ne pas dire aucune, ont filtré sur cet accident impressionnant qui n’est pas sans nous rappeler, à une toute autre échelle, celui subi par Romain Grosjean lors du GP de Bahreïn 2020.
D’autres photos de cet impressionnant accident sont visibles sur la page Facebook Wasze Media qui est accesible en cliquant sur l’image située ci-dessus. Cette Ferrari 488 Pista devrait, hélas, partir à la casse tant les dégâts semblent importants. On voit mal comment elle pourrait être réparée même par un spécialiste Ferrari.
Rappelons que la Ferrari 488 Pista a été dévoilée en 2018 et que son V8 3.9 l biturbo développe 720 chevaux. Cette même année, la 488 Pista a été exposée à l’occasion du salon de Genève (photo ci-dessus). Cette Ferrari, c’est aussi un capot avant novateur avec le S-Duct. Ce dernier raccourcit l’avant de la voiture et apporte un appui supplémentaire. Grâce notamment au travail réalisé par les ingénieurs aérodynamiciens du Ferrari Design Center, la 488 Pista est ainsi collée à la route. En termes de performances, cela donne un 0 à 100 km/h réalisé en seulement 2,85 s, ceci grâce à un rapport poids/puissance de 185 ch/l. Ferrari a estimé, à l’époque que c’est la plus grande augmentation de puissance jamais enregistrée sur une série dite “spéciale”.
La rédaction
Source : Wasze Media
Photos : P. Bartosz et LesVoitures.com