Au sein du catalogue du constructeur allemand, on connaît bien sûr la Panamera qui est considérée comme une limousine, les anciennes Porsche de ce type se faisant plus que rares. La Porsche 356 Limousine proposée par la maison de ventes aux enchères RM Sotheby’s est donc plus qu’une curiosité car elle a été créée de toutes pièces par un passionné. Hélas, très peu d’informations, pour ne pas dire aucune, sont connues au niveau de sa transformation.
Ce modèle de 1953 fait apparaître, à l’avant, un vitrage de type « bent window », ceci à l’identique des Porsche 356 Pré-A. Hormis sa carrosserie allongée qui permet de proposer un habitacle grandiose aux multiples équipements dont un mini-bar, cette incroyable Porsche 336 Limousine n’est pas motorisée par son bloc d’origine. En effet, le 4-cylindres à plat a été remplacé par le bloc d’une Porsche 912.
Alors que cette Porsche a trouvé preneur il y a quelques jours, rappelons que la première Porsche de l’histoire, à savoir la Porsche Type 64 a fait un bide, en août dernier, après une malencontreuse erreur de compréhension lors de sa vente.
La rédaction
Photos : RM Sotheby’s
115 000 €. 1 156 chevaux. 2 930 kilos. Plein fait en neuf minutes. Bienvenue dans l’ère du concours…
BlaBlaCar a déclenché un séisme silencieux dans le transport longue distance en annonçant, mardi 21…
En avril 2026, BYD franchit un seuil stratégique en déposant sa candidature auprès de l’ACEA, l’influent…
Quelques semaines seulement après l’apparition de la BMW i3 électrique, Mercedes-Benz dégaine sa contre‑attaque et…
La trêve printanière avait laissé planer une interrogation centrale sur le paddock : la Formule 1…
Hyundai transforme le sillage laissé par le Concept Three en un modèle de série qui…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com