Porsche 356 : une “folle” limousine vendue aux enchères

Le 28 septembre dernier, RM Sotheby’s a organisé une vente baptisée “The Taj Ma Garaj Collection”. Parmi les nombreuses voitures présentes lors de l’événement qui s’est tenu aux Etats-Unis à Dayton (Ohio), une insolite Porsche 356 Limousine de 1953 est partie au prix de 207 200 $, soit environ 188 700 €.

Au sein du catalogue du constructeur allemand, on connaît bien sûr la Panamera qui est considérée comme une limousine, les anciennes Porsche de ce type se faisant plus que rares. La Porsche 356 Limousine proposée par la maison de ventes aux enchères RM Sotheby’s est donc plus qu’une curiosité car elle a été créée de toutes pièces par un passionné. Hélas, très peu d’informations, pour ne pas dire aucune, sont connues au niveau de sa transformation.

Porsche 356

Ce modèle de 1953 fait apparaître, à l’avant, un vitrage de type “bent window”, ceci à l’identique des Porsche 356 Pré-A. Hormis sa carrosserie allongée qui permet de proposer un habitacle grandiose aux multiples équipements dont un mini-bar, cette incroyable Porsche 336 Limousine n’est pas motorisée par son bloc d’origine. En effet, le 4-cylindres à plat a été remplacé par le bloc d’une Porsche 912.

Porsche 356

Alors que cette Porsche a trouvé preneur il y a quelques jours, rappelons que la première Porsche de l’histoire, à savoir la Porsche Type 64 a fait un bide, en août dernier, après une malencontreuse erreur de compréhension lors de sa vente.

La rédaction

Photos : RM Sotheby’s

Porsche 356