Actualités Automobiles

Porsche 718 Cayman T et 718 Boxster T : sensations garanties

C’est un peu un double cadeau de Noël que Porsche vient de dévoiler aves les Porsche 718 Cayman T et Porsche 718 Boxster T. La révélation des ces deux modèles au « T » est également un retour au sources pour le constructeur allemand car l’appellation « Touring » est apparue il y a tout juste 50 ans. Elle est synonyme de sensations de conduite décuplées.

Après les Porsche 718 Cayman GTS et 718 Boxster GTS, voici donc deux nouvelles déclinaisons qui font suite au succès rencontré par la Porsche 911 Carrera T. Pour les nouvelles Porsche 718 Cayman T et Porsche 718 Boxster T, la philosophie est donc identique à la référence des sportives avec une simplification à tous les niveaux.

En matière de styles, les deux 718 Cayman T et 718 Boxster T se distinguent grâce aux jantes de 20″ grises. Cette teinte étant reprise avec nuance pour les coques des rétroviseurs. Les noms de ces deux « sportives plaisirs » apparaissent, quant à eux, en bas de leurs flancs telle une tradition Porsche. A noter, et c’est loin d’être un détail, que ces nouveautés sont équipées du PASM (Porsche Active Suspension Management) qui les abaisse de 20 mm.

Les habitacles des Porsche 718 Cayman T et Porsche 718 Boxster T font apparaître des sangles pour ouvrir les portes, des sièges aux surpiqûres rouges, un levier de commande de boîte court et le volant sport GT. Le Pack Sport Chrono est également de série avec ses différents modes de conduite : « Normal », Sport », Sport Plus » et « Individuel ».

Du côté des motorisations, les Porsche 718 Cayman T disposent toutes les deux du 4-cylindres 2.0 l turbo d’une puissance de 300 chevaux (à 7 500 tr/min) pour 380 Nm de couple (à 2 150 tr/min). La boîte manuelle est associée au système de répartition du couple Porsche Torque Vectoring (PTV) et au différentiel à glissement limité mécanique (sur l’essieu arrière). Le 0 à 100 km/h est réalisé en 5,1 secondes. Avec la PDK, il ne faut plus que 4,7 secondes. Cette dernière, en option, offre en complément le Launch Control et le mode « Sport Response ».

Enfin, sur le plan des tarifs, les Porsche 718 Cayman T et Porsche 718 Boxster T s’affichent respectivement à 65 210 € et 67 250 €. Les voici en vidéo.

La rédaction

Photos : Porsche

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Radars : décorés façon sapin de Noël par les agriculteurs

Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…

Il y a 1 heure
  • Actualités Automobiles

Luc Chatel : « 60 % des voitures chinoises qui sont vendues en France sont thermiques »

L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : seulement 14 % d’intentions d’achat dans le monde, selon Ernst & Young

La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Smart #2 : la future petite citadine électrique en développement

Depuis plus de deux décennies, la Smart Fortwo représente l’idée même de la micro-citadine. Mais…

Il y a 12 heures
  • Actualités Automobiles

2035 : officiel, l’UE abandonne la fin du thermique sous conditions

L’Union européenne a renoncé, mardi 16 décembre 2025, à imposer un passage obligatoire au tout‑électrique…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

Renault Twingo électrique : à moins de 14 000 € avec les aides en 2026

Renault vient d'annoncer l'ouverture des commandes pour sa toute nouvelle Twingo E-Tech, une citadine électrique…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com