Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Porsche 718 Boxster GTS & 718 Cayman GTS : puissant duo

 
 
    Publié le 19 octobre 2017

Porsche vient de dévoiler ses deux nouvelles petites sportives qui n’en ont que le nom. Les 718 Boxster et 718 Cayman GTS évoluent en puissance et sont visuellement impressionnantes. Présentations…

La nouvelle version coupé de la sportive allemande et sa déclinaison « sans toit » profitent bien sûr des finitions GTS comme les optiques au fond noir mais surtout d’exclusifs boucliers avant et arrière dont les dessins, plus agressifs, ont pour but d’optimiser la circulation des flux d’air.

Des finitions noires, comme pour les jantes, sont également au programme de celles qui intègrent à l’arrière une double sortie d’échappement centrale.

L’habitacle des deux bolides est comme toujours avec Porsche, une invitation à avaler les kilomètres dans une ambiance feutrée et sportive. L’atmosphère noire est relevée par des surpiqûres rouges, sans oublier la présence à foison de cuir et d’Alcantara notamment sur les sièges Sport.

Sur le plan mécanique, le Boxer 4-cylindres 2.5 passe à 365 chevaux. Dans le détail des chiffres, cela donne une augmentation de puissance de 35 et 15 ch respectivement pour les modèles « standard » et badgés « S ». Cette optimisation du moteur a été obtenue principalement grâce au travail des ingénieurs sur le système d’admission et la suralimentation. Quant au couple, il passe à 430 Nm.

En termes de performances, elles sont identiques aux 718 Boxster et 718 Cayman GTS, à savoir un 0 à 100 km/h abattu en 4,1 secondes et 290 km/h de vitesse maximale (avec la PDK).

La transmission est assurée par une boîte manuelle six rapports de série. La PDK est donc en option. Ces deux 718 GTS sont équipées, entre autres, du dispositif Porsche Torque Vectoring (PTV) qui intègre un différentiel arrière à glissement limité et du système Porsche Active Suspension Management (PASM).

Côté tarifs, les 718 Cayman GTS et 718 Boxster GTS s’affichent respectivement à 78 830 € et 80 870 €. Elles sont déjà disponibles à la commande. Les premières livraisons pour la France sont programmées pour décembre. Voici les deux belles nouveautés allemandes en vidéo.

La rédaction

Photos : Porsche