Comme évoqué en introduction, le constructeur d’outre-Rhin enchaîne les records sur le circuit du Nürburgring. Il y a quelques jours, c’est un Porsche Cayenne optimisé soit, la future version du SUV, qui a battu le record de sa catégorie en 7’38″925. Cette fois, c’est beaucoup plus près du sol, au volant d’une Porsche 911 GT2 RS équipée du kit Performance Manthey que le pilote de développement et d’essai Lars Kern a, comme on dit, remis le couvert. Quant au précédent record de la catégorie des sportives de série, il avait été réalisé fin 2020 par la Mercedes-AMG GT Black Series en 6’48″047. A l’époque, le constructeur à l’étoile avait également communiqué sur ce chrono comme le meilleur des “Luxury Class” ou “Executive Cars”.
Concernant le kit Performance Manthey développé par la structure éponyme connue pour son engagement en compétition automobile, il inclut principalement des jantes ultra-légères en magnésium (20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière) du pack Weissach, des trains roulants revus avec l’apport d’amortisseurs avant réglables en 3 positions (4 positions pour l’arrière). A cela s’ajoute le système de freinage à hautes performances PCCB (Porsche Ceramic Composite Brake).
A noter que le moteur de la Porsche 911 GT2 RS du record n’a pas été « gonflé », cette surpuissante 911 développant 700 chevaux issus du flat-6 3.8 l biturbo qui est associé à la boîte de vitesses PDK.
Enfin, avant de découvrir, en vidéo, le record établi par Porsche, sachez que le kit Performance Manthey (option) est d’ores et déjà disponible à la vente en Europe pour celles ou ceux qui auraient jeté leur dévolu sur la Porsche 911 GT2 RS.
La rédaction
Photos : Porsche
À Malemort, en Corrèze, les automobilistes ont découvert un drôle de dispositif en bord de…
Après avoir ressuscité l’esprit de la mythique Renault 4 à travers la déclinaison Savane, le…
Le catalogue de la vente aux enchères Osenat, « Succession de Mr X et ses…
Selon Le Monde, la start-up Symbio, présentée comme l’un des piliers français de la filière…
Lamborghini pousse encore plus loin l’exubérance mécanique de la Fenomeno en lui retirant son toit…
Depuis 1955, année où la Suisse avait brutalement refermé la porte à toute compétition automobile…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com