Actualités Automobiles

Porsche 911 : la dernière Type 991 est sortie d’usine

C’est un petit événement dans le monde de l’automobile et un plus grand pour Porsche. 233 540 Porsche 911 Type 991 ont ainsi été produites et le tout dernier exemplaire vient de sortir des lignes de montage de l’usine de Zuffenhausen.

Pour terminer en beauté la production de la Porsche 911 Type 991, c’est un superbe Speester qui a été assemblé. Cette génération est apparue en 2011 et a été, à ce jour, la plus importante pour le constructeur allemand, ceci en termes de développement. Ainsi, environ 90% des pièces et autres éléments qui la composent sont nouveaux comparativement à la Type 997.

La Porsche 911 Type 991 a également été la première à être plus légère que la version précédente, ceci notamment grâce à l’utilisation d’aluminium associé à de l’acier pour sa structure. De plus, la Type 991 a marqué l’arrivée de technologies à hautes performances sur la 911 comme le PDCC (Porsche Dynamic Chassis Control) optionnel.

En 2012, c’était au tour de la 911 Cabriolet Type 911 d’être révélée puis, la 911 Targa a suivi quelques mois plus tard, à la fin de cette même année.

Pour les 50 ans de la sportive connue pour être la référence dans sa catégorie, la 911 50th anniversary edition a été proposée en série limitée à 1 963 exemplaires. La Type 991, c’est aussi la génération qui a permis à Porsche d’atteindre un million d’unités fabriquées pour la 911 dont la 911 R de 500 chevaux (photo ci-dessus) de 2016.

Plus récemment en 2017, c’est la Porsche 911 GT2 RS qui a fait plus que sensation à son apparition avec ses 700 chevaux issus de son Flat-6 3.8 l. D’autres déclinaisons de la Type 991 dont la Turbo S (en photo dessus) ont aussi fait et, font toujours, le bonheur des Porschistes. A ce titre, à l’occasion des 70 ans de Porsche, LesVoitures.com vous a proposé une rencontre entre une 911 Carrera T et une 356 Pré-A (à revivre en vidéo à la fin de cet article).

Enfin, c’est en novembre 2018 que la nouvelle Type 992 a fait son apparition mais, pas plus tard qu’en mai dernier, la série limitée à 1 948 exemplaires, la Porsche 911 Speedster, a donc clôturé la gamme Type 991.

La rédaction

Photos : Porsche et LesVoitures.com (Alexandre Besançon)

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Smart #2 Concept : la remplaçante de la fortwo arrive avec 300 km d’autonomie

Smart dévoile enfin les premières images officielles de sa future Smart #2 électrique, un modèle…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Carburants : nouvelle aide pour les grands rouleurs, êtes-vous éligible ?

Annoncée dans la cour de Matignon ce mardi 21 avril en fin de journée par…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

Denza Z9GT : la technologique chinoise a-t-elle une longueur d’avance ? Essai

115 000 €. 1 156 chevaux. 2 930 kilos. Plein fait en neuf minutes. Bienvenue dans l’ère du concours…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

BlaBlaCar Bus : débâcle qui renvoie Emmanuel Macron à l’échec de sa libéralisation

BlaBlaCar a déclenché un séisme silencieux dans le transport longue distance en annonçant, mardi 21…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

BYD : la candidature à l’ACEA pourrait rebattre les cartes du pouvoir automobile européen

En avril 2026, BYD franchit un seuil stratégique en déposant sa candidature auprès de l’ACEA, l’influent…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz Classe C : design inédit, techno XXL et 760 km d’autonomie

Quelques semaines seulement après l’apparition de la BMW i3 électrique, Mercedes-Benz dégaine sa contre‑attaque et…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com