Dévoilée aujourd’hui à Détroit en ouverture du NAIAS 2014 (North American International Auto Show), la Porsche 911 perd son toit dans une sublime version Targa rappelant les modèles d’antan. L’histoire retiendra qu’a 17H45 ce lundi 13 janvier 2014, la 911 type 991, a renoué avec un style des plus désirables avec des performances toujours aussi enivrantes…
Ainsi, le toit amovible et le gros arceau gris réapparaissent. L’arrière de la Porsche 911 ne change pas mais l’avant a été très légèrement modifié au niveau des entrées d’air.
Les 911 Targa seront disponibles en quatre roues motrices avec la 4S équipée du Flat 6 de 3,8 litres développant 400 chevaux pour un couple de 440 Nm. La Targa 4 sera quant à elle motorisée par le flat 6 de 3,4 litres qui développe 350 chevaux (couple : 390 Nm). La nouvelle 911 Targa bénéficiera en série de la boîte manuelle à 6 rapports et en option de l’efficace et légendaire PDK à 7 rapports. Au niveau des performances, la Targa 4S abat le 0 à 100 km/h en 4,4 s contre 4,8 s pour la Targa 4. Les vitesses maximales communiquées par la firme de Stuttgart sont de 296 km/h pour la Targa 4S et 282 km/h pour la Targa 4. Selon les modèles, les consommations sont comprises entre 8,7 et 10,2 l /100 km. Et attention au malus écologique de 8000 €, montant qu’il faudra rajouter aux 111 323,00 € de la 911 Targa 4 ou aux 126 203,00 € euros de la 911 Targa 4S.
Pour un tour, chevaux et cheveux au vent, à bord de la nouvelle Porsche 911 Targa, c’est ci-dessous en vidéo avec « The new 911 Targa 4 models – Return of a style icon ». C’est aussi l’occasion de découvrir la belle « danse » du toit à travers la cinématique de son système de rangement.
La rédaction
Photos : Porsche