Alors que tous les yeux sont braqués vers le salon de Shanghai, Porsche dévoile discrètement une édition très limitée de la 911 Targa 4S au salon d’Amsterdam, l’Exclusvive Edition. Cette 911 Targa 4S Exclusive Edition honore les 50 ans de la version Targa à travers une édition limitée à seulement 15 exemplaires.
C’est bien sûr Porsche Exclusive, la division de personnalisation du constructeur allemand, qui s’est chargée de développer une finition spécifique. Les puristes auront reconnu la teinte bleu Gulf et les jantes de 20″ sont en aluminium et de marque Fuchs. Les projecteurs reçoivent un traitement fumé et les feux arrière des LEDs.
En termes d’équipements, le pack Sport Chrono, un magnifique volant noir en cuir à surpiqûres blanches et le système Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) font leur apparition sur cette belle 911 Targa 4S Exclusive Edition.
Les freins en céramique et le pack Performance sont en options. Ce dernier permet d’accéder à une puissance de 430 chevaux au lieu des 400 chevaux d’origine, soit la même puissance que la 911 Targa 4 GTS. Porsche aime les options, le système audio Burmester, les seuils de portes rétroéclairés ainsi que les sièges Sport en cuir avec finition rétro en font également partie.
Côté tarif, cette Porsche 911 Targa 4S Exclusive Edition s’offre à partir de 223 230 €. Elle est disponible au choix en boîte manuelle ou avec la transmission à double embrayage PDK. Enfin, il faudra se rendre au Pays-Bas pour signer le bon de commande, seul pays où elle est commercialisée, dépêchez-vous sans faire de « Go Fast »… Sinon, la Porsche 911 Targa 4S Exclusive Edition est visible jusqu’au 26 avril à l’AutoRAI.
La rédaction
Photos : Porsche
C’est une publication qui a surpris jusqu’aux observateurs les plus aguerris : le ministère de…
Renault, après avoir été pionnier de l’électrique avec la stratégie « Renaulution » lancée en…
À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…
En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com