Pour les 70 ans de la marque allemande, c’est donc un chrono historique. Suite à l’abandon du programme FIA WEC fin 2017, le prototype de course avait été passablement modifié sans contraintes réglementaires à respecter dans le but d’une tournée hommage.
Motorisé par le V4 2.0 l dont la puissance a été poussée à 720 ch (500 ch initialement) et un système électrique pour les roues avant, d’une puissance équivalente à 440 ch, la Porsche 919 Hybrid Evo a atteint au Nürburgring un niveau de performance exceptionnel. Le prototype dispose également d’une aérodynamique spécifique qui n’a plus rien à voir avec celle du FIA WEC 2017 : aileron arrière, jupes latérales, bouclier avant, etc.. Le poids du bolide est aussi plus faible de 39 kilos (849 kilos à sec).
En avril dernier, Porsche Motorsport avait annoncé la couleur en pulvérisant le record du circuit de Spa-Francorchamps.
Porsche Motorsport a profité de conditions de piste idéales pour marquer l’histoire. Les 300 km/h ont largement été dépassés par instant sur le 20,832 km de “l’Enfer Vert” qui comprend 73 virages. Concluons avec la vidéo en caméra embarquée du record.
La rédaction
Photos : Porsche
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com