Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : voici la Porsche 963 LMDh

En 2023, Porsche sera de retour au sein de la catégorie reine des 24 Heures du Mans, ceci avec un prototype LMDh. Ce dernier sera donc engagé au sein du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC ainsi, qu’en Amérique du Nord, dans le cadre du IMSA WeatherTech SportsCar Championship. En développement depuis de très nombreux mois, la LMDh (Le Mans Daytona h) Porsche a été révélée, aujourd’hui, à l’occasion du Goodwood Festival of Speed, ceci dans les moindres détails. Elle a, à ce titre, été baptisée « Porsche 963 ».

Les pilotes de la Porsche 963 LMDh seront confrontés lors des 24 Heures du Mans 2023, à ceux qui seront aux commandes de LMH comme, la future Ferrari ou, encore, la Toyota, sachant que Peugeot a choisi aussi la « sous-catégorie » LMH (Le Mans Hypercar) avec la 9X8 pour viser la victoire, l’année prochaine, dans la Sarthe. Rappelons que les LMDh et LMH forment, ensemble, la catégorie Hypercar.

C’est le Team Penske qui aura la charge, en tant que partenaire de Porsche Motorsport, de l’exploitation de la Porsche 963 LMDh qui repose sur un châssis Multimatic, l’un des quatre homologués par l’ACO et la FIA.

Concernant la motorisation thermique de la Porsche 963 LMDh, elle a été conçue par le constructeur automobile allemand. Il s’agit d’un V8 4.6 l biturbo évolué et repris à la Porsche 918 Spyder. Quant au système hybride, comprendre électrique, rappelons, qu’en LMDh, il est commun à tous les prototypes qui répondent à cette catégorie.

Les passionnés du constructeur automobile allemand se réjouiront de voir cette Porsche 963 LMDh aux couleurs reprises aux 956 et 962 qui ont permis à la marque Porsche d’être sacrée aux 24 Heures du Mans, dans les années 80.

La rédaction

Photos : Porsche

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Carburants : 81,4 M€/jour de surprofits grâce à la crise pour les compagnies pétrolières, selon Greenpeace

La hausse des prix des carburants n’est pas seulement due au pétrole brut : Greenpeace…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

Trottinettes électriques : 80 morts en 2025, les Alpes-Maritimes imposent des règles strictes

Depuis ce 2 avril 2026, les usagers d’engins de déplacement personnel motorisés doivent se plier…

Il y a 8 heures
  • Actualités Automobiles

USA : un Porsche Cayenne brisé en deux après un choc extrême

Un Porsche Cayenne Coupé a été littéralement scindé en deux après avoir percuté un arbre…

Il y a 8 heures
  • Actualités Automobiles

Prix des carburants : les chiffres terrifiants de la DGEC, le pire est devant nous

Les données publiées chaque semaine par la Direction Générale de l'Énergie et du Climat (DGEC)…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

Audi Q5 : l’arrivée du V6 TDI MHEV relance la bataille du diesel premium

L’année 2026 marque un tournant inattendu pour l’Audi Q5, qui renoue avec une mécanique que…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

Renault Symbioz Eco-G 120 : 1 400 km d’autonomie et à partir de 29 900 €

Après le SUV Captur, c’est désormais le Renault Symbioz qui adopte à son tour la…

Il y a 19 heures

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com