Après le duo 718 Boxster GTS et 718 Cayman GTS dévoilé la semaine dernière (à découvrir ici), au tour de la gamme 911 d’accueillir une nouvelle déclinaison destinée aux puristes. La Porsche 911 Carrera T, dont la première version a été dévoilée en 1968, fait dans la simplicité efficace.
Dès que l’on pose les yeux sur cette sportive, on remarque la bande noire chère aux Porschistes. Ces derniers seront comblés d’apprendre que la Porsche 911 Carrera T évite le superflu. Les ingénieurs de la marque de Zuffenhausen sont partis à la chasse aux kilos. Isolants supprimés, vitre arrière en verre allégé, banquette arrière retiré et même le GPS a été enlevé (option gratuite). Quant au « T », il signifie « Touring ».
Grâce à cette cure drastique d’amaigrissement, cette 911 Carrera T gagne 20 kilos. Sur la balance, elle s’affiche à 1 425 kilos. Néanmoins, l’auto est équipée du PASM (amortissement adaptatif et châssis abaissé de 10 mm) et du Pack Sport Chrono. L’essieu arrière directionnel est au programme des options comme la PDK. Puisque l’on en est à évoquer la partie technique, sachez que la 911 Carrera T est donc équipée en série de la boîte de vitesses manuelle 6 rapports. Ces derniers ont été raccourcis. La 911 Carrera T est également une pure propulsion qui est dotée d’un différentiel autobloquant mécanique.
Sous son capot, la 911 Carrera T renferme le 6-cylindres 3.0 l de 370 ch. Son couple étant de à 450 Nm (entre 1 750 tr/min et 5 000 tr/min). De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 4,1 s.
Esthétiquement, cette nouvelle Porsche 911 Carrera T se distingue du reste de la gamme grâce à un spoiler avant spécifique, une double sortie d’échappement centrale et des rétroviseurs gris. Les jantes de 20″ complètent une belle panoplie. Précisons qu’elles sont reprises à la 911 Carrera S.
Le prix de la 911 Carrera T est annoncé pour 111 054 € pour l’Allemagne. Elle sera lancée en concessions début 2018. La voici en vidéo.
La rédaction
Photos : Porsche