Porsche Cayman GT4 Clubsport : la piste est son jardin !

Porsche vient de dévoiler lors du salon de Los Angeles, la version de « compète » de la Cayman GT4. Baptisée Clubsport, elle développe la même puissance que le modèle homologué pour la route, soit 385 chevaux.

Pour être prête à attaquer les circuits, la Cayman GT4 Clubsport profite de quelques évolutions. Mis à part sa livrée spécifique agressive, les pneus slicks, les freins de 380 mm, c’est l’habitacle de la GT4 qui se voit être revu de fond en comble dans le but de faire gagner du poids au Cayman. Ainsi, la GT4 Clubsport gagne 115 kilos par rapport à la GT4 classique. Ce gain de poids a été obtenu grâce au dépouillement du bolide qui est équipé d’une cage de sécurité tubulaire et d’un harnais 6 points.

porsche-cayman-gt4-clubsport

Sur le plan mécanique, c’est donc toujours le flat-6 de 3.8 l qui équipe l’auto. La GT4 Clubsport profite néanmoins d’une boîte double embrayage 6 rapports avec palettes au volant, d’un différentiel électronique spécifique à l’arrière et de suspensions  reprises de la 911 GT3 Cup. Quant à la capacité du réservoir, elle passe de 54 à 90 l, la course automobile cela consomme !

porsche-cayman-gt4-clubsport-LA

La Porsche Cayman GT4 Clubsport pourra évoluer dans différents championnats comme le VLN (Allemagne), les SRO GT4 Series ou encore le Pirelli GT3 Cup Trophy aux Etats-Unis. Le prix du bolide est de 111 000 € HT. C’est parti pour un tour de Cayman GT4 Clubsport en vidéo !

La rédaction

Photos : Porshce

porsche-cayman-gt4-clubsport-LA-2015-3

porsche-cayman-gt4-clubsport-LA-2015-2

porsche-cayman-gt4-clubsport-LA-2015