A Weissach, le circuit d’essai Porsche, le constructeur allemand a encore marqué l’histoire en faisant rouler ces derniers jours et pour la première fois le prototype LMP1 qui sera en piste aux 24 Heures du Mans 2014.
Timo Bernhard, pilote d’essai Porsche se souviendra toute sa vie des premiers tours de roue de l’auto qui marque le retour de Porsche au plus haut niveau de la compétition automobile. Et nous pouvons être fiers car le français Romain Dumas sera l’un des pilotes engagés en 2014 dans le programme « Le Mans » qui passera automatiquement par le WEC (FIA Word Championship/Championnat du monde d’Endurance). Pour le Mans 2014 et la saison régulière il sera accompagné par Timo Bernhard avec lequel il a remporté les 24 Heures du Mans en 2010. Cette année là, c’était au volant d’une « autre » allemande, l’Audi R15 Plus #9 en photo ci-dessous.
Fritz Enzinger, responsable du projet LMP1 Porsche semble satisfait du travail accompli, comme il nous l’explique : « Nous sommes parfaitement dans les temps. Notre nouvelle équipe a travaillé avec la plus grande détermination pour mettre sur roues cette voiture particulièrement complexe le plus rapidement possible. Nous avons pu ainsi gagner de précieuses semaines supplémentaires pour les phases d’essai et de perfectionnement. À compter de 2014, le règlement du Championnat WEC sera avant tout axé sur l’efficacité. Cela rend la compétition entre ingénieurs encore plus palpitante et nous place face à des défis entièrement nouveaux. »
En 2011, Porsche avait annoncé sont grand retour avec une vidéo à voir et revoir…
La rédaction
En 2001, Renault frappait un grand coup en devenant le premier constructeur automobile à obtenir…
De l'autre côté de l'Atlantique, lundi soir en Floride, l’autoroute I‑95 s’est transformée en piste…
La seconde et nouvelle génération du Kia Seltos s’apprête à débarquer en Europe, avec un…
En 2035, l’Union européenne prévoit de mettre un terme à la commercialisation des voitures neuves…
En 2026, l’organisme indépendant Euro NCAP, référence mondiale des crash-tests depuis sa création en 1997,…
Le futur de la voiture familiale selon Citroën s’appelle ELO. Ce concept inédit, développé en…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com