Apparue au Mondial de l’Auto en 2016, la seconde génération de la Porsche Panamera arrive à mi-carrière. Le constructeur d’outre-Rhin en profite donc logiquement pour mettre à jour sa grande berline et remanier l’ensemble de la gamme Panamera.
La Porsche Panamera restylée vient récemment de faire parler d’elle dans nos colonnes. Ainsi, ceux qui nous lisent régulièrement sont au courant qu’elle est la détentrice d’un record un peu spécial sur le célèbre tracé du Nürburgring (à découvrir ou redécouvrir en cliquant ici). Concernant les détails du restylage, c’est surtout la partie arrière de la grande berline ou, limousine sportive, qui évolue.
Ainsi, le grand bandeau lumineux rouge baptisé “Red Light” débarque sur toutes les versions de la Porsche Panamera, Sport Turismo incluses. Le style de l’auto rejoint donc un peu plus celui des nouvelles 911 et autres Cayenne.
A cela s’ajoutent, trois nouveaux types de jantes de 20 et 21 pouces dans le cadre d’un restylage finalement plutôt discret sachant que le pack Sport Design est désormais de série. Auparavant en option, il offre une face avant beaucoup plus agressive à la Panamera tout en allégeant et modernisant visuellement cette dernière grâce aux petites barrettes lumineuses.
Quant aux habitacles des Panamera, ils ne changent que très peu. On notera, entre autres, les apparitions d’un système d’infodivertissement revue et d’un volant identique à la Porsche 911 Type 992.
Concernant la gamme Panamera, elle progresse en termes de puissance. Pour exemple, la Panamera Turbo S développe désormais pas moins de 630 chevaux alors que la GTS en affiche 480. En revanche, la Panamera “d’entrée de gamme” reste à 330 chevaux.
Du côté des Panamera hybrides, une nouvelle déclinaison inédite fait son apparition avec la Panamera 4S E-Hybrid de 560 chevaux.
– Gamme Porsche Panamera 2020 :
- Panamera : V6 de 330 chevaux
- Panamera 4 : V6 de 330 chevaux
- Panamera GTS : V8 de 480 chevaux
- Panamera Turbo S : V8 de 630 chevaux
- Panamera 4 E-Hybrid : V6 et système électrique – puissance cumulée de 462 chevaux
- Panamera 4S E-Hybrid : V6 et système électrique – puissance cumulée de 560 chevaux
- Panamera Turbo S E-Hybrid : V8 et système électrique – puissance cumulée de 680 chevaux
La rédaction
Photos : Porsche