Porsche révèle la Panamera la plus puissante de son catalogue et il s’agit pour la première fois de l’histoire du constructeur d’un modèle hybride. Voici la nouvelle Panamera Turbo S E-Hybrid forte de 680 ch.
Elle sera présentée à Genève aux cotés d’autres puissantes voitures à connotation très sportive, le propre de l’ADN Porsche. Cette surpuissante Panamera est ainsi loin d’être une limousine comme les autres. Esthétiquement, elle se distingue de ses sœurs par ses étriers de freins jaunes, les logos e-hybrid qui sont situés sur les ailes avant, ses boucliers agressifs et les doubles barrettes de LED à l’avant.
Pour atteindre cette puissance impressionnante, Porsche a fait le choix d’équiper la Panamera du V8 4.0 l biturbo de la version Turbo en y ajoutant un système électrique qui développe l’équivalent de 136 ch. Son couple de 850 Nm, disponible entre 1 400 et 5 500 tr/min, peut laisser sur place n’importe quelle autre grand coupé au démarrage. Il ne faut à cette Panamera que 3,5 s (avec le Pack Sport Chrono) pour abattre le 0 à 100 km/h. Sa vitesse maximale est de 310 km/h. Rappelons que la Porsche Panamera hybride « de base » propose 462 ch de puissance cumulée.
Cette limousine devient également la plus puissante de son segment avec des émissions de CO2 à faire sourire Anne Hidalgo : 66 g/km.
Les premières informations divulguées par la firme Zuffenhausen révèle l’utilisation d’une batterie de 14,1 kWh. Cette dernière se recharge en 6 heures. Quant à l’autonomie de cette Panamera Turbo S E-Hybrid, elle est annoncée pour 50 km en ville en mode 100% électrique. Les consommations sont de l’ordre de 2,9 l/100 km.
En Allemagne, et en attendant les tarifs pour la France, la Panamera Turbo S E-Hybrid sera commercialisée à partir de 185 000 €. La voici en vidéo.
La rédaction
Photos : Porsche