Actualités Automobiles

Porsche Taycan : une vision GT1 Evo pour Le Mans

En 1998, Allan McNish, Stéphane Ortelli et Laurent Aïello ont remporté les 24 Heures du Mans au volant de la Porsche 911 GT1 Evo. Cette dernière a inspiré un designer qui vient ainsi de publier des images d’une version compétition de la Porsche Taycan.

Alors que les 24 Heures du Mans 2021 se sont achevées avec un doublé du Toyota Gazoo Racing, tous les regards sont tournés vers 2022 et 2023. Dans un an dans la Sarthe, Peugeot Sport affrontera Toyota en catégorie Hypercar. Puis, en 2023, pour le centenaire de la plus grande course au monde, Audi, Ferrari et Porsche feront aussi partie des constructeurs qui se disputeront la victoire finale. Porsche pourrait alors faire le choix de développer un prototype LMDh dont le design serait inspiré par la Taycan. Sur le compte Instagram Hakosan Design, la Porsche Taycan GT1 Evo virtuelle fait ainsi sensation.

Porsche Taycan GT1 Evo Porsche Taycan GT1 Evo

Le talentueux designer Hakosan a donc élaboré une Taycan qui pourrait prendre la piste dans la Sarthe, ceci en l’équipant d’éléments repris à la 911 GT1 Evo victorieuse des 24 Heures du Mans 1998.

Abaissée au plus près du sol, équipée, entre autres, d’un large kit carrosserie, d’une lame avant et d’ailettes pour son bouclier avant ainsi que d’un énorme aileron, cette Taycan GT1 Evo virtuelle pourrait donner des idées à Porsche Motorsport. Hakosan a également créé une Taycan radicale qui pourrait être, cette fois, homologuée pour rouler sur routes ouvertes.

Fort logiquement, il faudra attendre, peut-être, des dizaines d’années avant de voir des prototypes 100% électriques aux 24 Heures du Mans, les défis technologiques qui sont à relever étant, à ce jour, insurmontables : poids des batteries, autonomie, recharge en course, etc…

Cependant, comme évoqué plus haut, Porsche revient au Mans pour gagner mais également pour promouvoir son expertise en matière de voitures électrifiées. Il serait donc logique de voir le futur prototype Porsche reprendre le style de la Taycan. Quoi qu’il en soit, saluons le superbe travail réalisé sur la Porsche Taycan GT1 Evo.

Enfin, retrouvez l’essai de la Porsche Taycan en version d’entrée de gamme (propulsion) en cliquant sur l’image située ci-dessous.

La rédaction

Photos : Instagram Hakosan Design, Porsche et LesVoitures.com

 

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Rezvani Dark Knight : Batman n’a qu’à bien se tenir

Rezvani Motors, spécialiste californien des transformations automobiles extrêmes, s'est récemment attaqué au Lamborghini Urus, donnant…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

Suzuki Jimny : une édition « 55e anniversaire » pour finir

Le Suzuki Jimny fait son grand retour en France, mais il faudra être très rapide…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV : voici la « 2 Deuch’ Buick V8 » du Hot Wheels Legends Tour

Une Citroën 2 CV incroyable, à l'américaine, a atteint la finale du Hot Wheels Legends…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

Tesla Cybertruck : à l’abandon aux États-Unis, l’échec d’Elon Musk

Alors qu'Elon Musk a décidé de quitter le gouvernement de Donald Trump, Tesla fait face…

Il y a 21 heures
  • Actualités Automobiles

Vidéo : l’Alpine A390 dans les moindres détails

Cette année marque, pour Alpine Cars, deux événements historiques. En effet, la marque de Dieppe,…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP d’Espagne 2025

Après un GP de Monaco polémique, à cause des deux arrêts au stand obligatoires, le…

Il y a 2 jours