24 Heures du Mans : Cadillac s’engage en LMDh pour 2023

Les 24 Heures du Mans 2023 s’annoncent grandioses sachant qu’il s’agira du centenaire de la plus belle course au monde. En effet, Cadillac vient d’annoncer son engagement en IMSA WeatherTech SportsCar Championship, avec un prototype LMDh. Ce dernier sera donc en piste dans la Sarthe dans deux ans, en catégorie Hypercar, dans le cadre de l’épreuve phare du Championnat du Monde FIA WEC.

En 2023, la grille de départ des 24 Heures du Mans sera extraordinaire. Rappelons ainsi que le constructeur Toyota, qui vient de remporter la 89ème édition de l’épreuve d’endurance, sera toujours en piste au Mans en 2022 puis 2023 avec l’Hypercar (LMH : Le Mans Hypercar) GR010 Hybrid (en photo ci-dessous). L’année prochaine, c’est Peugeot Sport qui fera son grand retour au Mans en Hypercar avec la LMH 9X8. Puis, en 2023, Ferrari engagera également une LMH. Cette même année 2023, les LMDh seront intégrées à la catégorie Hypercar, Audi et Porsche ayant officialisé leur engagement en faisant le choix de concourir au Mans avec un prototype LMDh (Le Mans Daytona h). Au tour donc de Cadillac d’être de la fête au Mans en 2023.

Le projet LMDh Cadillac s’inscrira autour de ses partenaires Chip Ganassi Racing et Action Express Racing sachant que le prototype américain sera basé sur un châssis Dallara.

Enfin, Rory Harvey, Vice President (Global) Cadillac, nous en dit plus sur la présence de la LMDh Cadillac qui sera au Mans en 2023 :

« Nous sommes très heureux de concourir au plus haut niveau du sport automobile international dans la catégorie LMDh à partir de 2023. Tout comme le sport automobile, Cadillac a décidé de faire la transition vers un avenir axé sur la propulsion alternative. La technologie hybride des règles qui régissent les LMDh nous aidera à faire le lien entre notre transfert de technologie et notre avenir électrifié. Nous sommes ravis de poursuivre dans ce sens et de continuer à transférer nos apprentissages et notre technologie de la piste à nos véhicules de série. Nous avons rencontré un grand succès avec la Cadillac DPi-V.R qui a remporté le championnat et nous sommes très impatients de poursuivre en Endurance avec la future Cadillac LMDh. »

La rédaction

Photos : Cadillac et Toyota Gazoo Racing