Déjà connu sur les autres modèles du catalogue Porsche dont, bien sûr, la 911, leGTS s’affiche donc désormais sur les carrosseries des Porsche Taycan et Porsche Taycan Cross Turismo. C’est d’ailleurs ce dernier modèle qui évolue le plus comparativement aux autres Cross Turismo. En effet, la Taycan GTS Sport Turismo perd ses protections extérieures pour gagner en fluidité synonyme de sportivité visuelle au plus haut point.
Sur le plan de leur style, les deux Porsche Taycan GTS se distinguent notamment pas leurs bas de caisse au logo “GTS” ainsi que par des éléments noirs. Des jantes spécifiques “RS Spyder Design” d’une taille de 21 pouces (option) peuvent équiper exclusivement ces versions GTS des Taycan.
A cela s’ajoute, pour la première fois sur les Taycan, un toit “Sunshine Control”, une autre option offrant différents choix d’opacité grâce à 9 segments et à un film à cristaux liquides. Grâce à cette technologie, les occupants des Taycan pourront baigner dans un puit de lumière ou être totalement protégés des rayons du soleil, quatre réglages étant disponibles : “Clair”, “Mat”, “Intermédiaire” et “Lumineux”. A noter que les 9 segments peuvent être réglés de manière individuelle.
A l’intérieur, les Taycan GTS profitent d’un traitement sombre “Race-Tex Noir” et d’autres inserts en aluminium brossé “Noir anodisé”livrés de série.
Sur le plan technique, les Porshe Taycan GTS évoluent au niveau du sytème Porsche Active Suspension Management (PASM) pour offrir un maximum de dynamisme à leur volant. Précisons que les roues arrière directrices, également optimisées pour plus de sportivité sur les Taycan GTS, figurent au programme des options. Les ingénieurs de chez Porsche ont aussi travaillé sur une nouvelle sonorité.
Les deux Taycan GTS (berline) et Taycan GTS Sport Turismo (break) sont motorisées par un moteur électrique qui délivre 440 kW/598 ch avec l’overboost enclenché. Elles se positionnent donc entre les Taycan 4S (390 kW/530 ch), Taycan 4S Cross Turismo (420 kW/571 ch) et les deux Taycan Turbo berline et break, toutes deux d’une puissance de 500 kW/680 ch. En d’autres chiffres, les deux Taycan GTS et GTS Sport Turismo sont communiquées pour un 0 à 100 km/h réalisé en 3,7 s (avec la fonction Launch Control).
Venons-en à l’autonomie des deux nouvelles Taycan, les plus de 500 km annoncés par le constructeur d’outre-Rhin représentent ce qu’il se fait de mieux au sein de la gamme Taycan sachant que ces deux nouvelles variantes disposent de la batterie à grande capacité “Performance Plus” (93,4 kWh). Les équipes de chez Porsche ont amélioré le contrôle de la gestion d’énergie pour arriver à ce chiffre. Deux Précisions importantes : les autres Taycan seront bientôt optimisées pour gagner en autonomie et les Taycan Gran Turismo Sport seront aussi proposées prochainement avec d’autres motorisations.
Enfin, les Porsche Taycan GTS et Porsche Taycan GTS Sport Turismo seront commercialisées chez nous au printemps 2022 à des tarifs (à partir de) respectifs de 135 659 et 136 619 €.
La rédaction
Photos : Porsche
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com