Dans un entretien exclusif accordé à nos confrères de MotorTrend, Michael Steiner, membre de l’Executive Board Research and Development chez Porsche, a révélé quelques infos sur la future hypercar allemande. Après la 918 Spyder, une nouvelle puissante super-sportive hybride Porsche devrait être dévoilée en 2026 ou 2027.
Très peu d’infos filtrent, du côté de Zuffenhausen, au sujet de l’hypercar Porsche qui roulera donc « sur les traces » de la Porsche 918 Spyder dévoilée, déjà, en 2013. Si Porsche prend son temps pour développer sa future hypercar (hy pour hybride), c’est que les allemands se concentrent sur la mise au point de leur propre batterie comme l’a déclaré Michael Steiner auprès de MotorTrend. Précisons que la Porsche qui illustre, en photos cet article, est la Porsche 920 du livre « Porsche Unseen » (2020).
Annoncée par Oliver Blume (CEO Porsche), ceci fin 2022, la future hypercar Porsche disposera donc des toutes dernières technologies qui sont donc en train d’être élaborées par les ingénieurs situés outre-Rhin. Après avoir investi dans son propre carburant de synthèse eFuel, dans le but de pouvoir vendre des voitures thermiques neuves en Europe, après 2035, Porsche investit donc logiquement pour préparer son avenir électrique. Ce dernier passera, bien sûr, par des batteries de haut niveau, comprendre à autonomie conséquente et à performances énergétiques élevées. En produisant sa propre batterie, le constructeur automobile allemand sera ainsi indépendant en maitrisant sa chaîne de production. Cette future batterie Porsche, qui devrait donc être inaugurée sur une hypercar, devrait ensuite être intégrée à tous les modèles électriques et hybrides qui feront partie de la gamme des sportives allemandes Porsche.
Qui dit hypercar dit donc moteur thermique. Cependant, il faudra donc patienter longtemps pour le découvrir, priorité étant donc donnée, chez Porsche, à la batterie de la « remplaçante » de la 918 Spyder. Quoi qu’il en soit, vivement 2027 ou avant !
La rédaction
Photos : Porsche