Débutons la présentation des mises à jour réalisées sur les Porsche Taycan par celles concernant leur style. Auparavant, seules 17 coloris étaient disponibles. Aujourd’hui, les potentiels acheteurs de l’une ou l’autre de ces voitures électriques auront beaucoup plus de choix. L’offre Porsche Exclusive Manufaktur “Paint to Sample” incluant 65 teintes (“Bleu Nuit métallisé”, “Vert Acide”, “Rouge Rubis”, “Bleu Riviera”, “Violet métallisé”, etc…) débarque sur les Taycan, ainsi que celle baptisée “Paint to Sample Plus”. Cette dernière est illimitée car, un acheteur d’une Taycan pourra présenter un échantillon de sa couleur préférée qui sera peinte sur la carrosserie.
Concernant les “upgrades” liés aux technologies embarquées, le système Porsche Communication Manager (PCM) de 6ème génération intègre maintenant les deux Porsche Taycan et Taycan Cross Turismo. Auparavant compatibles uniquement avec AppleCar Play, les Taycan le sont désormais avec Android Auto. A cela s’ajoute, un nouvel affichage pour l’écran central tactile qui passe de 3 à 5 boutons sachant que ces icônes peuvent être positionnés de manière individuel.
En termes d’aides à la conduite, l’option “Remote Park Assist” complète celles déjà présentes sur les Taycan. Cet assistant offre la possibilité de manœuvrer, debout à côté de la voiture, l’auto pour la garer facilement à l’aide d’un simple smartphone, par exemple, dans son box lorsque ce dernier est très étroit. Rappelons que les Porsche Taycan et Taycan Cross Turismo (en photos ci-dessus et ci-dessous lors de notre essai) sont longues de près de 5 mètres. Le dispositif “Remote Park Assist” pourra donc s’avérer comme être très pratique.
Venons-en aux optimisations mécaniques effectuées sur les Taycan à transmission intégrale. Rappelons, à ce titre, que toutes les Cross Turismo disposent, de série, de quatre roues motrices. Lorsque les modes de conduite “Normal” et “Range” sont enclenchés, le moteur situé sur l’essieu avant sera découplé. De plus, à allure stable, lancée sur la route, les moteurs électriques des Taycan ne seront plus alimentés en énergie électrique. Une fois en “roues libres”, il suffira, bien sûr, au conducteur d’actionner la pédale de droite pour retrouver de la puissance électrique, ceci en quelques millisecondes. Quant à la batterie des Taycan, elle accepte un niveau de température un peu plus élevé grâce à un nouveau paramétrage du module de gestion ” Turbo Charging Planner”. Il en résulte une recharge rapide plus efficace et un niveau de puissance plus élevé.
La rédaction
Photos : Porsche
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