Aujourd’hui, Bruno Le Maire a pris les devants et la parole, à la place de Patrick Pouyanné, le patron de TotalEnergies, en annonçant donc que les prix des carburants seront au maximum de 1,99 €/l en 2024 dans les stations-service TotalEnergies. C’est à voir et à écouter en cliquant sur « Play » ci-dessous.
En contrepartie, Patrick Pouyanné a, certainement, obtenu de la part du gouvernement français, le fait que les superprofits engrangés par TotalEnergies ne seront pas taxés, surtout pour la marge dite « de raffinage ». Alors que la situation est très tendue au Proche-Orient et, toujours, en Ukraine, le prix du baril de pétrole, le fameux Brent, devrait repartir fortement à la hausse dans les prochaines semaines. A l’échelle de la France, les prix des carburants ont baissé ces derniers jours, comme le montre le tableau des prix moyens publié, chaque semaine, par la Direction générale de l’Energie et du Climat (DGEC).
Enfin, les marges des raffineurs sont en augmentation depuis des semaines, ce qui impacte, bien sûr, les prix des carburants à la pompe. Non sans provocation, la voiture électrique pourrait vous faire faire des économies, sans prendre en compte son prix d’achat élevé bien évidemment…
La rédaction
Photos : image d’illustration LesVoiture.com et Direction générale de l’Energie et du Climat
Le constructeur automobile chinois Leapmotor, via Stellantis, poursuit son offensive européenne avec la présentation du…
Le Hyundai Crater Concept, dévoilé en première mondiale au Salon de Los Angeles 2025, illustre…
Sous les néons flamboyants de Las Vegas, la nuit a pris des allures de drame…
Sous des lumières étincelantes, le GP de Las Vegas a rapidement tourné à l’avantage de…
Continuons la découverte du catalogue de la vente aux enchères « The Renault Icons »…
La nouvelle Porsche 911 GT3 Manthey Kit établit un temps de 6 min 52,981 s…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com