Aujourd’hui, Bruno Le Maire a pris les devants et la parole, à la place de Patrick Pouyanné, le patron de TotalEnergies, en annonçant donc que les prix des carburants seront au maximum de 1,99 €/l en 2024 dans les stations-service TotalEnergies. C’est à voir et à écouter en cliquant sur « Play » ci-dessous.
En contrepartie, Patrick Pouyanné a, certainement, obtenu de la part du gouvernement français, le fait que les superprofits engrangés par TotalEnergies ne seront pas taxés, surtout pour la marge dite « de raffinage ». Alors que la situation est très tendue au Proche-Orient et, toujours, en Ukraine, le prix du baril de pétrole, le fameux Brent, devrait repartir fortement à la hausse dans les prochaines semaines. A l’échelle de la France, les prix des carburants ont baissé ces derniers jours, comme le montre le tableau des prix moyens publié, chaque semaine, par la Direction générale de l’Energie et du Climat (DGEC).
Enfin, les marges des raffineurs sont en augmentation depuis des semaines, ce qui impacte, bien sûr, les prix des carburants à la pompe. Non sans provocation, la voiture électrique pourrait vous faire faire des économies, sans prendre en compte son prix d’achat élevé bien évidemment…
La rédaction
Photos : image d’illustration LesVoiture.com et Direction générale de l’Energie et du Climat
Le virage électrique de Mercedes-Benz, amorcé avec force au début des années 2020, connaît aujourd’hui…
Un exemplaire de la Ferrari Purosangue 2024, le tout premier SUV de la marque italienne,…
Près de 30 000 contrôles ont été menés entre janvier et fin août sur les…
Le futur Porsche Cayenne 100 % électrique, dont la présentation officielle est attendue pour la…
Dans le cadre de sa montée en gamme stratégique, Dacia introduit une nouvelle motorisation baptisée…
Alors que les automobilistes français affrontent chaque jour des chaussées dégradées, des nids-de-poule non réparés,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com