Lando Norris, McLaren MCL38
En 2024, à Miami, Lando Norris a remporté sa toute première victoire en Formule 1. Cependant, cette année, c’est son coéquipier chez McLaren Racing, Oscar Piastri, qui semble avoir pris l’ascendant. Lors du GP de Miami, on attend aussi la confirmation du talent du jeune pilote français Isack Hadjar (Racing Bulls) et un résultat à la hauteur, cette fois, des dernières performances réalisées par Pierre Gasly (Alpine F1 Team). Ci-dessous, le programme et les horaires du GP de Miami 2025.
– Vendredi 2 mai :
– Samedi 3 mai :
– Dimanche 4 mai :
Pierre Gasly (Alpine F1 Team) nous parle du GP de Miami 2025 :
« J’ai vraiment hâte de reprendre le volant cette semaine pour le Grand Prix de Miami. Après mon abandon à Djeddah dû à l’incident du premier tour avec Yuki [Tsunoda], je suis déterminé à tout le nécessaire pour que nous soyons performants ce week-end. Dans l’ensemble, ces trois rendez-vous consécutifs ont été riches en défis, mais nous avons affiché un rythme compétitif, notamment à Bahreïn. Aux États-Unis, nous devons nous appuyer là-dessus, chasser une récompense à chaque course et rattraper certains de nos concurrents. Miami sera le deuxième Sprint de l’année. Comme d’habitude, cela veut dire que nous devrons être tout de suite dans le coup avec le Sprint Shootout dès vendredi après-midi. Le circuit est l’un des plus plaisants du calendrier. C’est plutôt génial d’évoluer autour du Hard Rock Stadium et d’avoir un paddock basé sur un terrain de NFL. Le tracé est intéressant avec deux longues lignes droites qui offrent des opportunités de dépassement. J’y ai réalisé de belles prestations et nous étions très proches des points lors des deux courses l’an passé. Ce week-end s’annonce très chaud et humide, notre objectif sera donc d’optimiser la voiture dans ces conditions pour être dans le match pour les points tant au Sprint qu’en Grand Prix. »
Enfin, avant ce GP de Miami 2025 dont vous avez pu découvrir, dans cet article, le programme et les horaires, rappelons qu’Oscar Piastri (99 points) est en tête du classement Pilotes du Championnat du Monde de Formule 1. Lando Norris (89 points) suit à la 2ème place et Max Verstappen (87 points) est 3ème.
La rédaction
Photos : McLaren Racing et Alpine F1 Team
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, s’apprête à interrompre l’activité de son…
Dans un contexte économique mondial de plus en plus instable, Porsche vient d’annoncer un changement…
Il y a des événements qui rassemblent, qui font vibrer, qui célèbrent l’authenticité, le bruit…
Face à la chute préoccupante des ventes de sa version 100 % électrique, Fiat réagit…
Max Verstappen (Red Bull Racing) enchaîne une seconde victoire consécutive en Formule 1 en remportant…
Alors que la France est confrontée à une stagnation préoccupante de ses indicateurs de sécurité…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com