Connu depuis août 2016, le TruSpeed entre en fonction ce mardi. Ce radar de poche constitué de mini-jumelles est le nouvel équipement utilisé par la police municipale de trois communes des Yvelines : Epône, Mézières et Nézel qui forment ensemble une force de l’ordre pluri-communal. C’est ce que rapporte Le Parisien.
Ce dispositif high-tech est une “arme” redoutable contre les infractions de la route. A une distance maximale de 640 m, comme l’indique sa fiche descriptive à retrouver en fin d’article, il est capable de mesurer la vitesse d’un automobiliste. A travers son objectif, les policiers municipaux peuvent également voir si l’automobiliste se comporte dangereusement. Ainsi, l’usage d’un téléphone au volant ou le non-port de la ceinture de sécurité peuvent être vus.
Le TruSpeed ne pèse que 410 grammes et sa petite taille (longueur : 132 mm, largeur : 114 mm, hauteur : 53 mm) est un gage de mobilité optimale. Dès aujourd’hui, les premiers PV devraient être dressées à Epône, Mézières et Nézel.
Etant donné le faible coût d’acquisition du TruSpeed (5 000 €), il devrait se répandre partout en France dans les mois qui viennent. Il est d’ailleurs présenté par la société qui le distribue chez nous, Mercura, comme le “Produit officiel du ministère de l’Intérieur”.
La rédaction
Source : Le Parisien