La première idée dévoilée par la Sécurité routière consiste à placer les radars en hauteur. Une fois perchés, les radars devraient subir logiquement moins d’actes de vandalisme. En ville, les murs des bâtiments serviront à l’implantation de nouveaux radars. De grand pylônes seront aussi utilisés pour les fixer. Les radars vandalisés, en voici un exemple en photo.
Aujourd’hui, parmi les quelques 2 500 radars installés sur nos routes, certains d’entre eux sont déjà bien cachés. Pour les autres, ils ont souffert et les actions menées contre les radars sont en recrudescence. En mai 2018, un homme déguisé en coq est monté sur un radar, ceci pour protester contre les PV.
Le prix d’un radar est situé entre 30 000 et 40 000 €, toujours d’après Le Parisien. Les investissements qui seront faits pour moderniser les radars, dans le but de les rendre inaccessibles, complètent les dernières dispositions prises par la Sécurité routière et l’Etat. Récemment, les voitures-radars privées sont entrées en action.
En fin d’année dernière, LesVoitures.com vous a révélé en exclusivité un projet de radar de toit (photo ci-dessus). Ce concept a fait sensation lors du salon Milipol l’année dernière car ce radar est ultra-connecté. Il est en cours de développement par Thales et Gruau.
La rédaction
Il y a quelques jours, nous évoquions déjà la taxe imaginée par le Royaume-Uni sur…
Fort de plus de deux millions d’exemplaires écoulés depuis 2017, le Volkswagen T-Roc entame sa…
En Espagne, un projet colossal est en train de se matérialiser : CATL, premier fabricant…
Max Verstappen et Red Bull Racing remportent, à la stratégie, le GP du Qatar 2025,…
Après la faillite d’EP Tender en 2024, son fondateur Jean-Baptiste Segard relance l’idée du prolongateur…
Oscar Piastri (McLaren Racing) remporte la Course Sprint du GP du Qatar en s'imposant devant…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com