Circuit Paul Ricard - © @Morgan Mathurin
Sébastien Loeb a remporté la première édition du Rallycircuit. Entre épreuves chronométrées sur piste et en-dehors, près de 12 000 spectateurs ont assisté à un spectacle inédit.
Disputé au Paul Ricard, le Rallycircuit 2016 était composé de 140 kilomètres d’épreuves Spéciales réparties en dix secteurs chronométrés : Circuit, Rallye, Grand Prix, Marathon 1 et Marathon 2. Les équipages en lice devait les parcourir à deux reprises, le samedi puis le dimanche. L’autre particularité du Rallycircuit est de mêler des pilotes professionnels et des amateurs.
Accompagné de sa femme, Séverine Loeb, en tant que copilote, Sébastien Loeb s’est imposé au volant de la Citroën DS3 WRC. Le nonuple champion du monde des rallyes n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Il a ainsi remporté les deux journées du Rallycircuit. Yvan Muller et Guy Leneveu terminent à la seconde place à bord d’une autre DS3 WRC. Le podium est complété par Thibault Durbec (Citroën DS3 WRC).
– Classement général du Rallycircuit Paul Ricard 2016 (Top 10) :
Sébastien Loeb devrait remettre son titre en jeu l’année prochaine lors de la 2nd édition du Rallycircuit qui est programmée les 9 et 10 décembre 2017. Voici ses réactions : « J’ai trouvé ça plutôt sympa. Cela nous a permis de nous retrouver avec les partenaires du Sébastien Loeb Racing et de se faire plaisir ensemble. La nuit c’était sympa. S’il fallait améliorer quelque chose, je dirais qu’il faudrait essayer de diminuer les temps d’attente très longs qui cassent un peu le rythme… » Retrouvez ci-dessous, au terme de cet article, d’autres photos du Rallycircuit.
La rédaction
Photos : Circuit Paul Ricard – Morgan Mathurin
Dans une décision rarissime dans l’industrie automobile moderne, Alfa Romeo vient de stopper net le…
La scène s’est déroulée sur une portion d’autoroute du Vaucluse, lors d’un contrôle des flux…
La confirmation est tombée comme un couperet et met fin à des semaines d’inquiétude :…
La multiplication des technologies embarquées rend les véhicules modernes plus vulnérables aux défaillances, et les…
BYD accélère encore. Le constructeur chinois, déjà l’un des plus offensifs sur le marché européen,…
La machine hollywoodienne ne compte manifestement pas lever le pied. Après le triomphe mondial de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com