A l’arrivée du Rallye de Sardaigne 2023, le doublé réalisé par Hyundai Motorsport est synonyme de première victoire cette saison en WRC pour les sud-coréens. Thierry Neuville et Esapekka Lappi ont donc dominé les pilotes Toyota qui ont souffert. Quant à Dani Sordo (Hyundai i20 N Rally1) , 5ème ce matin, il a abandonné suite à un problème d’échappement.
Du côté de chez Toyota, Sébastien Ogier a abandonné alors qu’il était en tête du Rallye de Sardaigne. Le Français est parti à la faute dans l’ES14, probablement à cause de la boue. C’est à voir en vidéo ci-dessous.
Takamoto Katsuta a aussi abandonné, la veille, alors qu’Elfyn Evans, en manque de rythme, termine 4ème. Revenons sur Kalle Rovanperä qui a été en difficulté, car il a ouvert la piste en Italie. Cependant, jeune finlandais a remporté la Power Stage de ce jour (ES19).
Dans le clan M-Sport (Ford Puma Rally1), Ott Tänak a été ralenti dès vendredi suite à un souci mécanique et Pierre-Louis Loubet a abandonné le même jour (suspension endommagée).
Venons-en à la Power Stage (ES19) du jour avec les 5 points bonus pris par Kalle Rovanperä qui devance, dans l’ordre, Tänak, Katsuta, Evans et Ogier. Thierry Neuville a assuré sa victoire en finissant, tranquillement, à la 7ème place de cette même Power Stage.
– Classement du Rallye de Sardaigne – WRC 2023 (Top 5) :
Suite à ce Rallye de Sardaigne du WRC 2023, Kalle Rovanperä est en tête du classement pilotes avec 118 points. Thierry Neuville suit avec 93 points. Ott Tänak (85 points) est 3ème.
Rendez-vous, en Afrique, du 22 au 25 juin pour le Kenya Safari Rally.
La rédaction
Photos : Red Bull Content
À l’occasion du Salon de Munich 2025, Smart s’apprête à marquer les esprits en exposant…
Le groupe Renault traverse une période de profond remaniement, marquée par des départs de figures…
Ce lundi 1er septembre 2025 marque une étape douloureuse dans l’histoire industrielle bretonne : l’usine…
Le 26 septembre 2025 marquera la sortie officielle de Remparts, quatorzième opus de la deuxième…
Oscar Piastri (McLaren Racing) est le grand vainqueur du GP des Pays-Bas 2025, 15ᵉ manche…
Le 31 août 1997, Lady Diana perdait la vie dans un accident tragique survenu dans…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com