Après ses mésaventures du rallye de Corse et celles du rallye d’Argentine, Tänak a pu exprimer pleinement son talent lors du rallye du Chili. Au volant de la plus performante des WRC, le pilote Toyota a écrasé la concurrence en s’offrant même la victoire de la Power Stage.
En tête du classement pilotes avant ce rallye du Chili, Thierry Neuville a été, bien malgré lui, le grand perdant de l’épreuve suite à son très impressionnant accident lors de l’ES8 (à voir en vidéo à la fin de cet article). Parti en tonneaux, le pilote Hyundai s’en sort avec une légère blessure à la jambe gauche, son copilote Nicolas Gilsoul, étant, fort heureusement, indemne.
Derrière Ott Tänak, Sébastien Ogier et Sébastien Loeb ont, tant bien que mal, essayé de tenir le rythme. Le nonuple champion du monde des rallyes WRC semble avoir enfin pris la mesure de sa Hyundai i20 Coupe WRC. En effet, il a mis la pression sur Ogier en fin d’épreuve. Quant à Jari-Matti Latvala (Toyota Yaris WRC), alors qu’il luttait pour conserver la 3ème place du rallye face à Loeb, il a abandonné lors de l’ES12 après avoir percuté une pierre.
La Power Stage a donc été remportée par l’homme fort du rallye du Chili. Ogier, Latvala, Loeb et Meeke s’adjugeant respectivement les 4, 3, 2 et 1 points bonus.
Avant de découvrir le Top 5 du rallye du Chili, voici le crash de Thierry Neuville en vidéo.
– Classement du rallye du Chili 2019 WRC (Top 5) :
Après ce rallye du Chili, Sébastien Ogier prend les devants du classement pilotes avec 122 points, Ott Tänak suit à 10 unités alors que Thierry Neuville (110 points) est relégué à la 3ème place.
Le prochain rallye WRC aura lieu au Portugal du 30 mai au 2 juin.
La rédaction
Photos : Red Bull Content
Près de 200 exemplaires de la légendaire Citroën DS convergeront vers Paris, les 18 et…
Le Tesla Model Y poursuit son évolution avec l’arrivée d’une nouvelle déclinaison baptisée "Standard", qui…
Ferrari franchit un cap historique avec la présentation progressive de sa première voiture 100 %…
La Renault 5 Turbo 3E a marqué les esprits lors de sa première apparition publique…
Renault prépare activement l’arrivée de la quatrième génération de Twingo, désormais baptisée Twingo E-Tech Electric,…
Dans un contexte où la digitalisation touche tous les secteurs, les garages automobiles ne peuvent…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com