Vidéo : l’incroyable Bentley Continental GT Ultratank

Incroyable mais vrai ! En Russie, les « génies fous » de chez AcademeG ont réalisé une transformation automobile complètement folle. Baptisé « Ultratank », une Bentley Continental GT a été équipée de chenilles.

La vidéo qui suit va vite dépasser les frontières de la Russie et sûrement atterrir sur les écrans d’ordinateur du constructeur de Crewe. La Bentley Continental GT Ultratank est basée sur l’ancienne génération de la très luxueuse automobile. Rappelons que la nouvelle Continental GT a ainsi été dévoilée en août 2017.

A la vue de la vidéo, on se rend compte du travail acharné qui a été réalisé, le tout dans la bonne humeur. Difficile de dire combien d’heures de travail ont été nécessaires pour arriver à un tel résultat mais, on peut plus facilement observer les principales modifications apportées à la Bentley Continental GT.

Bentley Continental GT Ultratank

Le châssis de la belle et puissante britannique a été entièrement revu, la carrosserie passablement découpée et, les portes ont dû être retirées. Au final, la Bentley Ultratank conserve néanmoins une silhouette très proche du coupé original. Quant à l’habitacle de l’auto, il a été entièrement conservé. Quitte à rouler dans un tank, autant le faire de la plus classe des manières !

Quant au système à chenilles, il a été élaboré sur-mesure pour notamment encaisser les 590 chevaux du 6.0 l W12. Malgré des premiers essais durant lesquels les chenilles se décrochent, les Russes n’ont rien lâché pour arriver à leur fin.

Bentley Continental GT Ultratank

Il reste à savoir quel a été le budget pour développer un tel engin. Quoi qu’il en soit, qui d’autres que des Russes auraient pu penser à construire ce « char d’assaut » Bentley Ultratank ? Là-bas, la culture militaire est omniprésente. Cette Bentley Continental GT Ultratank nous rappelle également le Nissan Juke Nismo RSnow et le Ford F-150 RaptorTRAX de Ken Block.

La rédaction

Photos : captures d’écran YouTube AcademG

Bentley Continental GT Ultratank Bentley Continental GT Ultratank