Sébastien Ogier, engagé avec Toyota dans le cadre d’un programme partiel pour la saison 2023, a mis tout le monde d’accord en s’imposant, de main de maître, sur les pistes du Rallye du Kenya (Safari Rally Kenya). Rien n’a pu arrêter Sébastien Ogier et son copilote, Vincent Landais. En effet, malgré un radiateur bouché par la poussière (ES18) et la perte d’une partie de la carrosserie de sa Toyota GR Yaris Rally1, le champion français n’a jamais tremblé. Ci-dessous, en vidéo, Sébastien Ogier en action sans le volet du coffre de sa Yaris Rally1, suite à une touchette contre un arbre.
Du côté de Hyundai Motorsport, Dani Sordo complète le Top 5 du Rallye du Kenya (Safari Rally Kenya), au volant de sa Hyundai i20 N Rally1. Ses coéquipiers, Thierry Neuville, vainqueur en Sardaigne début juin, et Esapekka Lappi, ont souffert en Afrique à cause, respectivement, de problèmes de suspension et de transmission.
Quant à M-Sport, Ott Tänak et Pierre-Louis Loubet se classent aux 6ème et 7ème places, sachant que le pilote français a évolué, au Kenya, pour la première fois.
Concernant la Power Stage (ES19) aux points bonus, elle a été remportée par Thierry Neuville devant, dans l’ordre, Ott Tänak, Kalle Rovanperä, Sébastien Ogier et Esapekka Lappi.
Avant de découvrir le classement du Rallye du Kenya 2023, voici, en vidéo, les meilleurs moments de la journée du dimanche.
– Classement du Rallye du Kenya (Safari Rally Kenya) – WRC 2023 (Top 5) :
MISE A JOUR : après l’arrivée du rallye, Thierry Neuville a été disqualifié car, il a été aidé par une personne de son entourage pour des reconnaissances. Le pilote belge perd gros, à savoir les 9 points obtenus au Kenya (5 points de la Power Stage et 4 points de sa 8ème place). Le classement pilotes du WRC 2023 change donc.
Suite à ce Rallye du Kenya (Safari Rally Kenya) du WRC 2023, Kalle Rovanperä est en tête du classement pilotes avec 140 points. Elfyn Evans est 2ème (99 points). Sébastien Ogier est 3ème (98 points) et Ott Tänak 4ème place (98 points). Thierry Neuville est désormais 5ème (93 points).
Rendez-vous, en Estonie, du 20 au 23 juillet, pour la prochaine épreuve du WRC 2023.
La rédaction
Photos : Red Bull Content
Commercialisée depuis quelques semaines, la nouvelle Renault 5 E-Tech electric se vend très bien. Cependant,…
234 km/h pour une vitesse limitée, sur une autoroute, à 130 km/h. Ainsi, les militaires…
Cette fois, cela semble être la bonne, sachant que l'Aston Martin Valhalla a été annoncée…
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com