Actualités Automobiles

Rallye du Mexique : le sombrero de la victoire pour Sébastien Ogier

Sébastien Ogier (Toyota GR Yaris Rally1) est clairement inarrêtable. Engagé dans le Championnat du Monde des Rallyes WRC 2023 avec un programme partiel, le Français remporte le Rallye du Mexique avec une facilité impressionante. Thierry Neuville (Hyundai i20 N Rally1) et Elfyn Evans (Toyota GR Yaris Rally1) complètent le podium du Rallye du Mexique 2023.

Sebastien Ogier a, de nouveau, marqué l’histoire du WRC. En effet, c’est la septième fois que le pilote français remporte le Rallye du Mexique soit, un record avec un succès de plus comparativement à son rival et ami de toujours, Sébastien Loeb. Leader du classement pilotes du WRC avant ce Rallye du Mexique, Ott Tänak n’a, hélas, pas pu lutter pour la victoire, la faute à une panne de turbo survenue sur sa Ford Puma Rally1 (M-Sport), ceci dès l’ES3.

D’ailleurs, du côté de chez M-Sport, le Rallye du Mexique 2023 sera vite à oublier. Toujours lors de l’ES3, Pierre-Louis Loubet a envoyé sa Ford Puma Rally1 dans un rocher, l’abandon était alors inévitable pour le jeune français. Jourdan Serderidis, pilote privé M-Sport, est également parti à la faute durant l’ES3 ce qui a même causé l’interruption de cette Spéciale.

Du côté de la structure Hyundai Motorsport, Esapekka Lappi était en tête du Rallye du Mexique mais, sous la pression de Sébastien Ogier, le finlandais a craqué en partant lourdement à la faute lors de l’ES11. Sa Hyundai i20 N Rallye a ainsi terminé contre un poteau en béton, laissant la voie libre à Sébastien Ogier et son copilote Vincent Landais.

Sébastien Ogier a fait « carton plein » au Rallye du Mexique car, il a pris les 5 points bonus de la Power Stage (ES23). Ott Tänak se consolera avec les 4 points récoltés à l’arrivée de la dernière étape du Rallye du Mexique. Thierry Neuville, Kalle Rovanperä (Toyota GR Yaris Rally1) et Dani Sordo (Hyundai i20 N Rally1) récupérant, dans l’ordre, les autres points de la Power Stage.

– Classement du Rallye du Mexique – WRC 2023 (Top 5) :

  1. Ogier Sébastien /  Landais Vincent – Toyota GR Yaris Rally1 : 3:16:09.4
  2. Neuville Thierry / Wydaeghe Martijn – Hyundai i20 N Rally1 : +00.27.05
  3. Evans Elfyn / Martin Scott – Toyota GR Yaris Rally1 : +00.27.09
  4. Rovanperä Kalle / Halttunen Jonne – Toyota GR Yaris Rally1 : +01:55.3
  5. Sordo Dani / Carrera Cándido – Hyundai i20 N Rally1 Hybrid : +02:58.8

Voici, en vidéo, les meilleurs moments de la dernière journée du Rallye du Mexique 2023.

Après ce Rallye du Mexique, Sébastien Ogier (56 points), vainqueur du Rallye Monte-Carlo 2023, prend les commandes du classement pilotes du WRC 2023 en ayant participé à deux des trois premiers rallyes de la saison. Thierry Neuville suit avec 53 points et Kalle Rovanperä (52 points) est 3ème.

Le prochain rallye du WRC 2023 aura lieu en Croatie du 20 au 2 avril. Sébastien Ogier a confirmé qu’il y participera.

La rédaction

Photos : Red Bull Content

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

F1 : la FIA rebat les cartes pour 2027, le thermique reprend l’avantage sur l’électrique

La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) a confirmé un tournant majeur dans l’évolution de la…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Vidéo : 50 Renault 5 retrouvées dans un hangar, la vente la plus folle de l’année

Il existe des « sorties de grange » qui intriguent, d’autres qui fascinent, et puis…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Volkswagen Golf GTI 50 Edition : la traction de série la plus rapide du Nürburgring

La Volkswagen Golf GTI Edition 50 vient de frapper un grand coup sur la Nürburgring‑Nordschleife,…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Porsche Taycan Turbo GT : 6:55.533, un nouveau règne électrique au Nürburgring (vidéo)

La Porsche Taycan Turbo GT équipée du Manthey Kit vient de bouleverser l’ordre établi sur…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : découvrez les 186 pilotes de l’édition 2026

La 94e édition des 24 Heures du Mans, programmée les 13 et 14 juin 2026,…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Tour Auto : Margot Laffite enflamme le rallye au volant de la Ferrari 308 Michelotto

L’automobile n’a jamais été un territoire exclusivement masculin, et ceux qui persistent à le croire…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com