Engagés dans le cadre du Rallye Mont-Blanc Morzine, à bord d’une Alpine A110 Rallye GT+, Sébastien Loeb et sa copilote, Laurène Godey, font briller la marque de Dieppe de la plus belle des manières.
Avide de victoire, Sébastien Loeb, accompagné par sa compagne, Laurène Godey, a remporté le Rallye Mont-Blanc Morzine, au volant d’une Alpine A110 Rallye GT+. Le nonuple Champion du Monde des Rallyes WRC, âgé de 50 ans, va, désormais, se concentrer sur la préparation du rallye-raid Dakar 2025 auquel il participera, pour une autre marque de Renault Group, à savoir Dacia.
Sébastien Loeb nous livre ses sentiments après son succès au Rallye Mont-Blanc Morzine, épreuve faisant partie du Championnat de France des Rallyes :
« Je n’avais jamais roulé avec une voiture à propulsion en rallye et l’épreuve était assez nouvelle pour moi, avec beaucoup de spéciales que je ne connaissais pas. Nous avions vu que les Alpine étaient très performantes depuis un moment. Leur point fort est surtout dans le rapide, où elles sont vraiment bien équilibrées et très efficaces. J’ai réussi à prendre la mesure de la voiture au cours de la première journée. Je me sentais bien au volant. Avec Laurène, nous avons passé un week-end tout simplement exceptionnel grâce au public si nombreux, au niveau impressionnant du Championnat de France des Rallyes et à cette voiture diabolique avec le travail irréprochable de toute l’équipe de Ludovic Godard ! »
– Classement du Rallye Mont-Blanc Morzine 2024 :
- Sébastien Loeb / Laurène Godey – Alpine A110 Rallye GT+ : 1:40:42.7
- Léo Rossel / Guillaume Mercoiret – Citroën C3 Rally2 : +0:10:7
- Yoann Bonato / Benjamin Boulloud – Citroën C3 Rally2 : +0:19:9
- Quentin Gilbert / Christopher Guieu – Alpine A110 Rallye GT+ : +0:22:0
- Laurent Pellier / Grégory Fressard – Hyundai i20N Rally2 : +1:04:3
Enfin, comme vous l’aurez, peut-être, compris, Sébastien Loeb s’est imposé, à l’arrivée du Rallye Mont-Blanc Morzine 2024, devant les Rally2.
La rédaction
Photos : Alpine