La saison 2019 du WRC a débuté en trombe avec un formidable duel entre Sébastien Ogier et Thierry Neuville lors de ce rallye Monte-Carlo. Rappelons que le nouveau pilote du Citroën Racing a remporté, face au Belge, son 6ème titre de champion du monde des rallyes WRC lors de l’ultime épreuve en Australie l’année dernière.
Thierry Neuville peut s’en vouloir. En effet, sans son erreur lors de l’ES20, il aurait pu battre Sébastien Ogier. En prenant la mauvaise voie à haute vitesse pendant cette Spéciale, il a perdu environ 20 secondes.
Quand à Sébastien Loeb, sa 4ème place représente un superbe résultat pour deux raisons. La première est que le duo Loeb/Elena n’a eu qu’à peine deux jours de roulage pour s’adapter à la Hyundai i20 Coupe WRC. La seconde est un très mauvais choix de pneus jeudi. Sébastien Loeb était loin du leader du rallye Monte-Carlo au terme de la première étape, soit à plus de 55’’ d’Ott Tänak. Puis, le nonuple champion du monde des rallyes WRC est remonté fort et a résisté à la pression mise par Jari-Matti Latvala (Toyota Yaris WRC). Ce dernier finit 5ème à seulement 1’’7 de Loeb.
De retour en WRC au sein du Toyota Gazoo Racing après son éviction du Citroën Racing en 2018, Kris Meeke signe une copie solide au rallye Monte-Carlo en terminant à la 6ème place et en remportant les 5 points bonus de la Power Stage. Cette ultime Spéciale a vu Ogier, Neuville, Tanak et Suninen s’attribuer les autres points bonus.
Avant de découvrir le Top 5 du rallye Monte-Carlo, voici les World Rally Cars en vidéo (ES13 – ES14).
– Classement du rallye Monte-Carlo 2019 WRC (Top 5) :
Au classement général provisoire des pilotes, Sébastien Ogier mène les débats avec 29 points. Thierry Neuville est à 8 points. Ott Tanak est 3ème avec 17 points.
Le prochain rallye WRC aura lieu en Suède du 14 au 17 février prochain.
La rédaction
Photos : Red Bull Content et Citroën Racing
En 2025, l’industrie automobile européenne a connu un basculement que peu d’analystes avaient anticipé. Les…
178 800 €. Le chiffre a claqué comme un verdict dans la salle Artcurial Motorcars,…
La Sécurité routière a annoncé le vendredi 30 janvier 2026 une dégradation inquiétante de la…
Le Salon Rétromobile, qui a lieu en ce moment à Paris, accueille chaque année les…
Mazda n’est pas seulement le constructeur du célébrissime roadster MX‑5. La marque d’Hiroshima est aussi…
À l’occasion du salon Rétromobile 2026, se tenant comme chaque année dans la capitale, Volkswagen…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com