Rallye : un plateau généreux au rallye du Touquet 2014 !

Traditionnellement lancé à l’approche du printemps, le Championnat de France des Rallyes 2014 investira les routes de la Côte d’Opale à l’occasion du 54ème Rallye Le Touquet Pas-de-Calais, organisé du 13 au 15 mars prochain.

Les spectateurs, attendus en nombre dans le nord, profiteront d’un plateau particulièrement dense puisque le parc d’assistance comptera pléthore de pilotes aguerris au volant de nombreuses WRC. Ainsi, Jean-Marie Cuoq (Citroën C4 WRC), Julien Maurin (Ford Fiesta RS WRC) et Eric Brunson (Ford Fiesta RS WRC) devraient être les grands animateurs de cette manche d’ouverture lors de laquelle Quentin Gilbert, pilote du WRC2, effectuera ses grands débuts au volant d’une World Rally Car (Citroën C4).

Pour assurer le spectacle, les candidats ne manqueront pas puisque Lionel Baud (Ford Fiesta RS WRC), Pierre Roche (Mini WRC), Neil Simpson (Skoda Fabia S2000), Jean-Charles Beaubelique (Ford Fiesta R5) et Gilles Nantet (Porsche 991 GT2) ambitionneront une opportunité de signer un résultat significatif sur ce parcours si rapide mais toutefois difficile. Outre cette belle délégation, les jeunes pilotes de l’Opel Adam Cup et de la Peugeot 208 Rally Cup ne bouderont pas leur plaisir de proposer une bataille spectaculaire et disputée.

558,32 kilomètres dont 204,22 chronométrés seront au programme pour un shakedown prévu jeudi 13 mars de 10 h 00 à 17 h 00. A l’issue de l’épreuve, vous retrouvez sur LesVoitures.com, un compte rendu des événements ainsi que les photos vous permettant de revivre en images les plus beaux moments de cette première manche du championnat 2014.

Texte : Pierre-Yves Riom

Photos : Steve Arrignon (Rallye Le Touquet Pas-de-Calais 2013)

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Trottinettes électriques : 80 morts en 2025, la dérive mortelle des nouvelles mobilités

La Sécurité routière a annoncé le vendredi 30 janvier 2026 une dégradation inquiétante de la…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

Rétromobile : les voitures électriques provoquent la colère des puristes

Le Salon Rétromobile, qui a lieu en ce moment à Paris, accueille chaque année les…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

Rétromobile : la Mazda 787B des 24 Heures du Mans 1991 fait trembler Paris

Mazda n’est pas seulement le constructeur du célébrissime roadster MX‑5. La marque d’Hiroshima est aussi…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

Rétromobile : la Volkswagen Golf GTI fête ses 50 ans, l’ID. GTI s’invite au milieu des légendes

À l’occasion du salon Rétromobile 2026, se tenant comme chaque année dans la capitale, Volkswagen…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

DS Automobiles : les ventes s’effondrent en Europe, -23 % en 2025

La chute est désormais impossible à minimiser. Les ventes européennes (UE) de DS Automobiles se…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz Classe S : restylage « kolossal » pour la reine des limousines

Cinq ans après son arrivée sur le marché, la Mercedes‑Benz Classe S de septième génération…

Il y a 23 heures

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com