Traditionnellement lancé à l’approche du printemps, le Championnat de France des Rallyes 2014 investira les routes de la Côte d’Opale à l’occasion du 54ème Rallye Le Touquet Pas-de-Calais, organisé du 13 au 15 mars prochain.
Les spectateurs, attendus en nombre dans le nord, profiteront d’un plateau particulièrement dense puisque le parc d’assistance comptera pléthore de pilotes aguerris au volant de nombreuses WRC. Ainsi, Jean-Marie Cuoq (Citroën C4 WRC), Julien Maurin (Ford Fiesta RS WRC) et Eric Brunson (Ford Fiesta RS WRC) devraient être les grands animateurs de cette manche d’ouverture lors de laquelle Quentin Gilbert, pilote du WRC2, effectuera ses grands débuts au volant d’une World Rally Car (Citroën C4).
Pour assurer le spectacle, les candidats ne manqueront pas puisque Lionel Baud (Ford Fiesta RS WRC), Pierre Roche (Mini WRC), Neil Simpson (Skoda Fabia S2000), Jean-Charles Beaubelique (Ford Fiesta R5) et Gilles Nantet (Porsche 991 GT2) ambitionneront une opportunité de signer un résultat significatif sur ce parcours si rapide mais toutefois difficile. Outre cette belle délégation, les jeunes pilotes de l’Opel Adam Cup et de la Peugeot 208 Rally Cup ne bouderont pas leur plaisir de proposer une bataille spectaculaire et disputée.
558,32 kilomètres dont 204,22 chronométrés seront au programme pour un shakedown prévu jeudi 13 mars de 10 h 00 à 17 h 00. A l’issue de l’épreuve, vous retrouvez sur LesVoitures.com, un compte rendu des événements ainsi que les photos vous permettant de revivre en images les plus beaux moments de cette première manche du championnat 2014.
Texte : Pierre-Yves Riom
Photos : Steve Arrignon (Rallye Le Touquet Pas-de-Calais 2013)
En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com