La Renault 4 « des temps modernes » est en approche. La 4L 100% électrique devrait faire son apparition, sur le marché automobile, en 2025, ceci un an après l’arrivée de la tant attendue Renault 5 E-Tech électrique. D’ici là, dans le cadre du Mondial de l’Auto 2022, l’ex-Régie Renault présentera un show-car, ou concept-car.
Alors que l’actuelle et historique Renault 4 s’apprête à être « rétrofitée » par le Méhari Club Cassis, le Mondial de l’Auto 2022 (du 17 au 23 octobre à Paris Expo Porte de Versailles) sera le théâtre de la révélation, en public, de la future 4L 100% électrique. Comme évoqué en introduction, il s’agira précisément d’un show-car.
100% électrique et 100% SUV équipé d’un coffre de toit et de type baroudeur destiné à l’évasion, telle est la philosophie choisie par l’équipe menée par Gilles Vidal (directeur Renault Design), pour concevoir le show-car Renault 4 électrique. Ce dernier est visuellement très proche des images que nous avons proposé de découvrir il y a quelques jours. Renault présente, dans son communiqué de presse, ces premières images de la « 4L à pile » comme : « un modèle emblématique qui a traversé les années 60, 70 et 80 en marquant les esprits. Le show-car interpellera aussi les jeunes générations en célébrant les 25 ans du raid solidaire 4L Trophy. » Dans quelques mois, ce show-car prendra des formes dites définitives et pourrait porter le nom de Renault 4ever.
Surélevée, bien campée sur des gommes qui semblent être de type tout-terrain, le show-car Renault 4 électrique du Mondial de l’Auto 2022 devrait attirer petits et grands et, peut-être, les plus grands passionnés de l’une des plus sympathiques voitures françaises.
Enfin, Luca de Meo, Directeur Général Renault Group et marque Renault, se chargera de présenter, personnellement, le concept-car Renault 4 électrique, le 17 octobre, lors de la journée dédiée à la presse du Mondial de l’Auto. Dans quelques jours à Paris, l’autre show-car Renault 5 Turbo 3 électrique (en photo ci-dessus) sera également de la fête du Mondial de l’Auto.
La rédaction
Photos : Renault