Renault 5 E-Tech electric : les photos du stand de Roland-Garros

Dans le cadre des Internationaux de France, ou tournoi de tennis de Roland-Garros, pour lequel Renault est le partenaire majeur, la nouvelle Renault 5 électrique se montre. Ce sont quatre exemplaires, dont la série spéciale Renault 5 E-Tech electric Roland-Garros, qui sont exposés, à Paris, à la Porte d’Auteuil.

“Jeu, set et match” pour la nouvelle Renault 5 électrique à Roland-Garros sur le stand du constructeur automobile français. C’est, notamment, la série spéciale Renault 5 E-Tech electric Roland-Garros qui est visible, dans les allées du tournoi de tennis, ceci en blanc, sachant qu’elle sera proposée, en exclusivité, en différentes teintes “blanc nacré”, “bleu nocturne”, “noir étoilé”, ainsi qu’en “gris schiste mat”. Logiquement, la marque au losange ne reprend donc pas le vert Roland-Garros connu pour avoir fait le succès des séries spéciales Peugeot du passé.

Rappelons que la Renault 5 100% électrique Roland-Garros, c’est aussi une décoration exclusive avec, bien sûr, la présence du logo Roland-Garros au sein d’un dessin “en Croix de Saint André”, soit l’ancien nom du court central situé porte d’Auteuil à Paris. A cela s’ajoute, un toit noir satin qui au rendu visuel façon textile. Ce n’est pas tout concernant la série spéciale Renault 5 E-Tech electric Roland-Garros, car ses joncs de toit sont en chrome satiné. Cependant, ce qui donne, sans jeu de mots lié à la balle jaune, ou presque, l’avantage à la Renault 5 Roland-Garros, est représenté par ses jantes de 18 pouces très réussies dont le centre reprend la forme d’un écrou.

D’autres éléments intérieurs sont spécifiques à cette Renault 5 100% électrique Roland-Garros. Pour trouver de la terre battue, il faut ainsi se tourner vers le rangement qui fait office de chargeur à induction pour smartphone. D’ailleurs, cet élément intègre de la poudre de tette battue. Les tapis de sol reprennent aussi la couleur de la terre battue de Roland-Garros.

Renault 5 électrique Renault 5 E-Tech electric Roland-Garros

Pour rappel, il est possible de commander la Renault 5 E-Tech electric depuis le 31 mai, au choix, en deux finitions “Techno” (à partir de 33 490 € – hors bonus écologique) et “Iconic Cinq” (à partir de 35 490 € – hors bonus écologique). Ces deux premières versions/finitions de la Renault 5 électrique sont équipées du moteur le plus puissant de 110 kW/150 ch (couple : 245 Nm) et de la plus grosse batterie de 52 kWh de capacité (“Confort range” – 410 km en WLTP).

Enfin, les premières livraisons sont attendues pour la fin de l’année 2024, pour celles et ceux qui ont souscrit au “R5 R Pass” prioritaires (150 €).

La rédaction

Photos : Renault