En tant que passionnés d’automobile, nous ne pouvons qu’être indignés suite au vol de deux légendes françaises. Hier, le 16 mai en Gironde, une Renault 5 Turbo et une Peugeot 205 T16 ont été dérobées à leur propriétaire. La Peugeot a rapidement été retrouvée mais, la Renault aurait pris la direction de l’Espagne.
En tant que média, nous souhaitons participer à la recherche de la Renault 5 Turbo car, depuis hier et probablement grâce aux réseaux sociaux, la Peugeot 205 T16 a donc été repérée. Elle aurait été abandonnée par les malfrats dans un champ. Hélas, la “lionne” a été endommagée lors de ce vol.
C’est précisément sur Facebook, hier, que l’information concernant le vol de ces voitures a été relayée sur la page “Phares jaunes & damiers”. A l’heure où nous écrivons ces lignes, la publication “Phares jaunes & damiers” a été partagée plus de 20 000 fois sur Facebook. La solidarité et l’engagement de toutes et tous peuvent donc, grâce au réseaux sociaux, “faire des miracles”. Comme précisé hier par le propriétaire (Guillaume Bergeon) de ces Renault 5 Turbo et Peugeot 205 T16, il ne souhaite pas engager de poursuites contre ceux ou celles qui ont mis la main sur ces autos mais, juste les récupérer. C’est donc fait pour la 205 mais, si vous avez la moindre information au sujet de la Renault 5, n’hésitez pas à nous contacter via notre page Facebook ou, si vous le préférez, envoyez un message à Guillaume Bergeon via son compte Instagram en cliquant ici.
Enfin, la Renault 5 Turbo aurait donc été aperçue en train d’être transportée, à l’aide d’une remorque, en direction de l’Espagne, ceci vers Mées dans le département des Landes, hier en fin d’après-midi. Encore une fois, on compte sur vous si vous avez la moindre information au sujet de cet acte inqualifiable.
La rédaction
Photos : page Facebook “Phares jaunes & damiers”