Après le Renault Duster Oroch présenté en juin dernier au salon de Bueno Aires et dédié au marché de l’Amérique du Sud, Renault a dévoilé, le jeudi 3 août 2015, un second pick-up sous les traits du concept-car Alaskan.
Il sera lancé en série dès le premier semestre 2016 en Europe et dans le monde entier. Plus élaboré que l’Oroch (à voir ici), l’Alaskan Concept préfigure le style de la nouvelle marque mondiale de véhicules utilitaires : Renault Pro+. Ce pick-up haut de gamme pourra faire également des heureux auprès des particuliers. Renault part donc à la conquête du secteur des professionnels au niveau international comme l’explique Ashwani Gupta, le Directeur Monde du Business Véhicules Utilitaires Renault : « Nous sommes désormais prêts à mettre en action notre plan de croissance mondial, afin de répondre aux aspirations des clients professionnels et particuliers, avec une gamme de produits enrichie, une nouvelle offre de services et une expérience client renouvelée sur le marché mondial des véhicules utilitaires. »
Renault annonce une charge utile de 1 tonne pour l’Alaskan et les futures utilitaires Renault Pro+ reprendront, comme l’Alaskan, les motorisations déjà proposées par la marque française. Place à la vidéo de l’ambitieux pick-up.
La rédaction
Photos : Renault