Le SUV coupé Renault Arkana se montre, déjà, en version dite « restylée » car, il a été lancé sur le marché automobile début 2021. Cette mise à jour de style est accompagnée par une simplification de la gamme Arkana et l’arrivée de la finition « Esprit Alpine ».
En termes de design, les évolutions apportées au Renault Arkana sont plutôt discrètes. On remarque, à l’avant, une calandre redessinée qui accueille le nouveau logo Renault. Quand on y regarde de plus près, ce sont une multitude de petits losanges qui composent la calandre de l’Arkana 2023. On est très loin des changements plus importants apportés à la Renault Clio V 2023 restylée.
A l’arrière du SUV coupé au losange, place à une nouvelle signature lumineuse au traitement en « cristal fumé ». A noter que les éléments en chrome de la calandre et des contours de vitres, pour ne citer qu’eux, sont remplacés, selon les modèles, par du « Noir », « Noir Satin » ou « Noir Grand Brillant ». De nouvelles jantes et une nouvelle couleur « Bleu Nocturne » font leur apparition sur l’Arkana 2023.
Comme évoqué en introduction, le catalogue revu de l’Arkana 2023 propose, désormais, trois finitions : « Evolution », « Techno » et « Esprit Alpine ». Cette dernière se caractérise, comme les Austral et Rafale en « Esprit Alpine » grâce à un rendu quelque peu sportif et des éléments spécifiques pour l’habitacle.
Le Renault Arkana « Esprit Alpine » c’est, un logo « A » en « Gris Schiste » pour les ailes avant, de nouvelles jantes (19 pouces) au dessin ouvert et un mini-aileron situé au niveau du hayon. A l’intérieur de l’Arkana « Esprit Alpine », on trouve des sièges aux habillages spécifiques et des surpiqûres tricolores.
Une nouvelle commande de boîte de vitesse « E-Shifter » débarque sur l’Arkana « Esprit Alpine » et pour toutes les autres finitions « Evolution » et « Techno ».
En termes de motorisation, rien ne change avec, toujours et entre autres, les E-Tech full hybrid 145 ch et essence mild hybrid de 140 et 160 ch.
Enfin, le Renault Arkana 2023 sera disponible à la commande dans quelques jours.
La rédaction
Photos : Renault