A peine arrivé sur le marché automobile, le nouveau SUV Renault Austral “entre dans les rangs”, ceux de la police municipale de Montigny-le-Bretonneux. L’entreprise Or-Equipement, spécialisée dans le domaine de la signalétique, des équipements lumineux et autres types de préparation, vient de présenter deux Renault Austral destinés à la commune située dans les Yvelines.
Deux Renault Austral circulent donc, aux couleurs de la police municipale de Montigny-le-Bretonneux, ceci dans les Yvelines, non loin de Versailles. La société Or-Equipement s’est chargée d’équiper les SUV d’une rampe de gyrophare mais, ce qui ressort encore plus, visuellement, de ces deux Renault Austral, ce sont leurs stickers aux bandes jaunes et bleues qui les rendent plus visibles, de jour comme de nuit, sur la route et en ville. Quant aux habitacles de ces deux SUV Renault Austral, ils font apparaître tous les équipements nécessaires, dont ceux liés à la communication, aux missions que doivent remplir les policiers municipaux.
Concernant la motorisation de ces deux Renault Austral de la police municipale de Montigny-le-Bretonneux, il semblerait bien qu’il s’agisse du 1.2 l 3-cylindres essence turbo de 130 ch “Mild Hybrid Advanced”, soit la version dite “d’entrée de gamme”. Ce petit moteur thermique est associé à une batterie lithium-ion de 48V et à un alterno-démarreur, le tout pour une puissance de 130 ch. Cet Austral de 130 ch à micro-hybridation, uniquement disponible avec une boîte de vitesses manuelle, vise particulièrement le marché des véhicules d’entreprise. En termes de consommation et d’émissions de CO2, cet Austral de 130 ch est communiqué pour une consommation minimale de 5,2 l/100 km et entre 118 et 125 g/km d’émissions de CO2.
Enfin, saluons le fait que la ville de Montigny-le-Bretonneux a choisi un SUV français et non une voiture électrique chinoise comme, ailleurs, à Homécourt. A chacun sa voiture pour les policiers municipaux…
La rédaction
Photos : Facebook Or-Equipement