La semaine dernière, précisément le jeudi 28 janvier, en Suisse dans le canton d’Uri, un camion transportant des voitures neuves s’est couché sur les quatre voies de l’autoroute A2. Plusieurs Renault Renault Captur et Mercedes-Benz ont ainsi été lourdement endommagés voire, détruits.
Les raisons de ce grave accident ne sont pas connues à ce jour mais, il semblerait que le conducteur du poids lourd, immatriculé en Italie, ait perdu le contrôle dans un virage. A la vue des photos, la neige pourrait être la principale cause du basculement du camion car, elle a rendu la chaussée très glissante. Le chauffeur de l’engin, a, hélas, été blessé et conduit immédiatement à l’hôpital. Les Renault Captur ne seront donc jamais livrés.
Les forces de l’ordre locales sont intervenues rapidement pour bloquer le tronçon de l’A2 situé entre les villes de Beckenried et de Flüelen. Plusieurs dépanneuses et un engin dédié aux levages des camions ont dû être utilisés pour, notamment, remettre le poids lourd sur ces roues puis, le sortir des voies.
Quant aux modèles des voitures accidentées, il s’agit donc de Renault Captur mais, également de Mercedes-Benz EQC à savoir, le SUV 100% électrique.
D’après les sources locales, les dégâts de cet accident se chiffrent à plus de 550 000 €, ceci pour les voitures neuves qui vont, très certainement, partir à la casse.
Cet accident n’est pas sans nous rappeler celui survenu en 2016 chez nous. Un camion chargé de neuf Supercars (Ferrari, Porsche, Lamborghini, etc…) s’était retrouvé dans la même position sur sur la chaussée de l’A12 (photo ci-dessus). C’est à découvrir ou à redécouvrir en photos en cliquant ici.
La rédaction
Photos : BRK News et DR.