En tant que fer de lance de la marque au losange de par sa réussite commerciale, le Captur semble en permanente remise en question. Peut-être un des secrets de la réussite, qui lui offre aujourd’hui une série limitée Wave, caractérisée par un blanc nacré qui se marie de la meilleure des manières avec le reste des éléments de carrosserie noirs brillants.
Le crossover français touche ainsi les hautes sphères du haut de gamme de la firme. Selon cette dynamique nous y retrouvons donc le fameux pack techno qui inclut une caméra de recul et le nouveau système R-Link. Un arsenal d’évolutions technologiques associées à un intérieur des plus soignés avec un jeu de surpiqûres bleues sur la sellerie qui entretient l’image jeune et dynamique de l’auto. Le niveau de prestation alors proposé semble en phase avec le modèle haut de gamme Intens avec un avantage client de 900 € par rapport à ce dernier. Aucune raison de s’en priver !
D’un point de vue mécanique, l’Energy Tce occupe l’espace « essence » avec le 90 ch proposé à 21 100 euros, le 120 ch qui accueille enfin la boîte manuelle pour 22 000 € et sa légitime boîte automatique EDC pour 23 400 euros.
Du côté des diesels, les dCi 90 et 110 sont les seuls proposés en boîte manuelle ou automatique. Cette dernière disponible uniquement sur le 90. La grille de prix s’étend alors de 23 600 à 25 000 €.
Texte : Guillaume Pons