Renault Clio : un designer imagine une version Maxi Turbo

Le label Renault Sport est amené à disparaître suite à la décision de Luca de Meo qui vient de prendre les rênes du groupe Renault. Ainsi, Alpine remplacera Renault en Formule 1 dès 2021 et la marque de Dieppe se développera fortement avec notamment un futur SUV et une implication en LMP1 au Mans en 2021. De quoi rendre encore plus nostalgiques les passionnés des couleurs jaune et noir qui ont marqué l’histoire du sport automobile. La Renault Clio Maxi Turbo créée virtuellement par le talentueux designer Khyzyl Saleem rend donc hommage à une époque plus que révolue.

Khyzyl Saleem est un artiste très actif dans l’univers des réalisations automobiles conçues grâce à la puissance d’outils informatiques de modélisation. De la puissance visuelle, sa Renault Clio Maxi Turbo n’en manque pas sachant que celui connu sous le pseudonyme “The Kyza” s’est basé sur la Clio de dernière génération pour développer celle qui roule sur les traces de la Renault 5 Maxi Turbo. Faut-il rappeler que cette dernière a été commercialisée en petite série dans le but de l’homologation des versions de compétition Groupe 4 et Groupe B ? Rappelons également que la star des citadines française fête ses 30 ans cette année.

Renault Clio

La Clio 5 Maxi Turbo fait apparaître un kit carrosserie assez impressionnant aux éléments en tout genre dont certains ont été imaginés de manière assez basique. Ce dernier point est loin d’être négatif car, la Clio 5 Maxi Turbo virtuelle est équipée d’éléments qui auraient pu être fabriqués dans les années 80. On évoque ici, entre autres, les grilles situées au niveau des entrées d’air des ailes arrière, les feux Cibié à l’avant et la “pelle à tarte” que représente l’aileron arrière.

Enfin, cette voiture de compétition fictive ne fait pas dans le compromis et on peut clairement écrire que Khyzyl Saleem s’est lâché à la vue de partie arrière complètement dépouillée ! Retrouvez les fantastiques voitures signées “The Kyza” en accédant à sa page facebook en cliquant ici.

La rédaction

Photos : Khyzyl Saleem