La Renault Mégane E-Tech Electric ou Renault Mégane électrique que vous découvrez en photos dans cet article est précisément présentée par la marque au losange comme un véhicule de pré-série. Sur le plan de son style, cette Mégane 100% électrique qui marquera un tournant pour le constructeur français est logiquement proche du show car Renault Mégane eVision (photo ci-dessous) et, tant mieux.
Comme évoqué en introduction, Renault joue la carte, comme pour Citroën avec sa nouvelle berline C4, d’un véhicule qui apparaît comme un SUV. Avouons que cette Mégane électrique est plutôt attrayante notamment grâce à ses proportions équilibrées, une face avant agressive et une chute de toit très plongeante qui offre une belle dose de dynamisme à la silhouette de cet EV (Electric Vehicle) qui repose sur la plateforme CMF-EV de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. D’ailleurs, le crossover Nissan Arya en profitera également.
Ce qui nous intéresse au plus haut point, c’est la motorisation de cette future Renault Mégane E-Tech Electric. Elle est offciellement annoncée aujourd’hui pour une puissance de 160 kW/217 ch issus d’un moteur électrique monté sur l’essieu avant. Quant à la batterie, sa capacité est de 60 kWh pour une autonomie de 450 km, cette dernière donnée étant visible sur le prototype Renault Mégane électrique. D’autres batteries seront au programme de la future Mégane 100% électrique.
Ce que l’on sait également, c’est que cette Mégane électrique sera produite en France, à Douai, ceci au sein du nouveau site Renault ElectriCity.
Enfin, il faudra patienter jusqu’à la rentrée 2021 pour découvrir la Mégane électrique dans sa version définitive ainsi que son habitacle sachant que la nouveauté Renault sera présentée au grand public à l’occasion du salon de Munich 2021 (7 au 12 septembre). Puis, début 2022, la voiture sera disponible en concession.
La rédaction
Photos : Renault
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