Les ingénieurs de chez BR-Performance sont plutôt très malins car le premier niveau « Eco » porte sur une diminution de la consommation d’essence de l’ordre de 7%. Cela n’est pas anecdotique sachant que la Renault Mégane R.S. 4 est connue pour « boire » beaucoup de carburant. Le niveau de préparation « Eco » permet également de faire grimper le couple de l’auto à 440 Nm, soit un gain loin d’être négligeable de 50 Nm.
Le « Stage 1 » augmente quant à lui la puissance du 4-cylindres 1.8 l TCe suralimenté. Ce dernier passe des 280 d’origine à 310 chevaux. Le couple restant à 440 Nm comme le niveau « Eco ». Au-delà de ces chiffres très intéressants, à noter que le tarif du « Stage 1 » est de seulement 690 €.
Place au « Stage 2 ». Comme indiqué en titre, il porte la puissance de la Mégane R.S. 4 à 325 chevaux. Le couple atteint sur ce plus haut niveau de préparation 460 Nm.
BR-Performance n’as pas dévoilé les performances de la Mégane 4 R.S. optimisée après sa reprogrammation moteur, mais les programmes proposés sont clairement très alléchants.
La rédaction
Photos : BR-Performance
En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com