La compacte sportive française ne sera tout d’abord disponible qu’en 5 portes comme la concurrence peut le proposer. Sur le plan de son style, et malgré une nouvelle couleur aguicheuse orange, la nouvelle Mégane R.S. est assez discrète.
Le bouclier avant dégage néanmoins une belle agressivité grâce à sa large ouverture. Il est accompagné par des diurnes qui reprennent le motif d’un drapeau à damier. Les jantes sont en 19″ ou 183 (18″ uniquement sur la précédente génération). L’arrière de la sportive est fidèle au look des anciennes générations avec un diffuseur arrière de taille conséquente. Il accueille une sortie d’échappement centrale.
Ce qui intéresse les passionnés de ce type d’auto, c’est ce qui se cache sous le capot de cette Mégane R.S. On y trouve un dérivé du moteur de l’Alpine A110, à savoir un 4-cylindres 1.8 l TCe suralimenté. Les ingénieurs de chez Renault Sport se sont concentrés sur le moteur au niveau de sa culasse et de l’admission d’air. Sans oublier, l’échappement qui a également fait l’objet d’un travail spécifique. Résultat : la version d’entrée de gamme proposera 280 ch et 390 Nm de couple à sa sortie début 2018.
Une Mégane 4 R.S. Trophy est attendue plus tard avec 300 ch et 400 Nm de couple. Comparativement à la version actuelle le gains de puissance sont respectivement de 15 et 25 ch. Une nouveauté satisfera les fans de l’auto car Renault Sport a répondu à leurs remarques. Les R.S. 280 et R.S. 300 seront ainsi disponibles avec au choix un boîte de vitesses manuelle ou une boîte automatique EDC avec palettes au volant bien sûr. Les modes de conduite sont toujours les suivants : Confort, Normal, Sport, Race ou Perso. Renault Sport communique, en termes de performances sur un à 0 100 km/h abattu en moins de 6 s pour la R.S. 300.
Le système 4CONTROL (quatre roues directrices) marque le point fort de la Mégane R.S. 2018 face aux autres stars du segment comme la Peugeot 308 GTi, surtout que deux châssis sont proposés : Sport pour la polyvalence ou Cup pour un maximum de sportivité. Ces derniers intègrent tous les des amortisseurs à butées hydrauliques de compression.
Il faudra patienter pour connaître les tarifs de la nouvelle “bombe” Renault Sport. La voici en vidéo.
La rédaction
Photos : Renault
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…
"Tremblement de terre" en Allemagne, car Volkswagen Group devrait fermer plusieurs usines, dans le but…
39 200 $ (environ 36 300 €) ont été déboursés par l'acheteur de ce qu'il…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com