Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

BMW i Vision Dynamics : la future i5 se montre sous forme de concept !

 
 
    Publié le 12 septembre 2017

L’IAA 2017 (salon de Francfort) est l’occasion pour les constructeurs allemands de situer leur futur. Mercedes-AMG a débuté les festivités sur un ton très sportif avec la Project One. Audi a fait dans le futur autonome et électrique grâce à l’Aicon. BMW fait presque de même avec le concept i Vision Dynamics car il préfigure clairement une i5 électrique…

A l’horizon 2010, une nouvelle BMW 100% électrique verra le jour. Entre l’i3 et l’i8, elle sera le « fer de lance » technologique de la marque à l’hélice.

Visuellement, on remarque que ce i Vision Dynamics Concept est assez proche de l’étude de style Aicon présentée par Audi. L’avenir est donc aux grandes voitures au style de coupé. Même si le concept BMW développe moins un aspect monocorps et semble beaucoup plus proche d’un modèle qui pourrait sortir en série, les similitudes étonnantes. A noter que pour la calandre cher au bureau de style BMW ne fait qu’un, les deux « haricots » n’étant pas séparés.

La voiture présentée à Francfort représente donc le futur des berlines aux anneaux. BMW n’a en revanche rien indiqué sur sa motorisation mis à part le fait qu’elle peut rouler sur une distance de 600 km.

De plus, le constructeur allemand a annoncé son objectif de commercialiser 25 modèles électriques d’ici à 2025. Dans le détail cela donne 12 voitures 100 % électrique et 13 hybrides. Voici la présentation de l’i Vision Dynamics en vidéo.

La rédaction

Photos : BMW