Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Renault Mégane R.S. : la nouvelle version enfin dévoilée !

 
 
    Publié le 12 septembre 2017

La tant attendue Mégane R.S. a été dévoilée aujourd’hui dans le cadre du salon de Francfort. Elle marque un virage important pour la firme au losange et son département de compétition. Voici ce qu’il faut savoir sur la 3ème génération de la Mégane R.S.

La compacte sportive française ne sera tout d’abord disponible qu’en 5 portes comme la concurrence peut le proposer. Sur le plan de son style, et malgré une nouvelle couleur aguicheuse orange, la nouvelle Mégane R.S. est assez discrète.

Le bouclier avant dégage néanmoins une belle agressivité grâce à sa large ouverture. Il est accompagné par des diurnes qui reprennent le motif d’un drapeau à damier. Les jantes sont en 19″ ou 183 (18″ uniquement sur la précédente génération). L’arrière de la sportive est fidèle au look des anciennes générations avec un diffuseur arrière de taille conséquente. Il accueille une sortie d’échappement centrale.

Ce qui intéresse les passionnés de ce type d’auto, c’est ce qui se cache sous le capot de cette Mégane R.S. On y trouve un dérivé du moteur de l’Alpine A110, à savoir un 4-cylindres 1.8 l TCe suralimenté. Les ingénieurs de chez Renault Sport se sont concentrés sur le moteur au niveau de sa culasse et de l’admission d’air. Sans oublier, l’échappement qui a également fait l’objet d’un travail spécifique. Résultat : la version d’entrée de gamme proposera 280 ch et 390 Nm de couple à sa sortie début 2018.

Une Mégane 4 R.S. Trophy est attendue plus tard avec 300 ch et 400 Nm de couple. Comparativement à la version actuelle le gains de puissance sont respectivement de 15 et 25 ch. Une nouveauté satisfera les fans de l’auto car Renault Sport a répondu à leurs remarques. Les R.S. 280 et R.S. 300 seront ainsi disponibles avec au choix un boîte de vitesses manuelle ou une boîte automatique EDC avec palettes au volant bien sûr. Les modes de conduite sont toujours les suivants : Confort, Normal, Sport, Race ou Perso. Renault Sport communique, en termes de performances sur un à 0 100 km/h abattu en moins de 6 s pour la R.S. 300.

Le système 4CONTROL (quatre roues directrices) marque le point fort de la Mégane R.S. 2018 face aux autres stars du segment comme la Peugeot 308 GTi, surtout que deux châssis sont proposés : Sport pour la polyvalence ou Cup pour un maximum de sportivité. Ces derniers intègrent tous les des amortisseurs à butées hydrauliques de compression.

2017 – Nouvelle Renault MEGANE R.S.

Il faudra patienter pour connaître les tarifs de la nouvelle « bombe » Renault Sport. La voici en vidéo.

La rédaction

Photos : Renault