Renault : quel modèle choisir pour des trajets en ville ?

Dans certaines villes françaises, il est de plus en plus difficile de circuler. C’est pourquoi les voitures citadines représentent la solution idéale pour une mobilité urbaine dite « optimisée ». Au sein du catalogue Renault, on trouve plusieurs modèles adaptés aux grandes métropoles, mais quelle voiture choisir ? LesVoitures.com vous aide à répondre à cette question.

La Renault Zoe : un modèle écologique à utiliser en ville

Sachant que cette voiture électrique a été lancée sur le marché automobile en 2012, la Renault Zoe est devenue l’une des « stars de la marque ». Elle peut ainsi être considérée comme un véhicule urbain à la fois pragmatique, éprouvé et, surtout, très économique. On trouve de très nombreuses offres pour une Renault Zoe d’occasion chez les professionnels spécialisés dans la vente de voitures. Cela représente un avantage intéressant car cela vous laissera un maximum de choix et la possibilité de négocier, au mieux, le prix de votre véhicule. De plus, rappelons que cette voiture électrique bénéficie, bien sûr, du bonus écologique.

Renault trajet en ville Renault Zoe GGP Auto Renault Zoe d'occasion voiture électrique

L’indémodable Clio pour vos trajets en ville et pas seulement !

Polyvalente à souhait, la Renault Clio est une voiture citadine incontournable, sachant que la Renault Clio 5 vient tout juste d’être restylée. Généreusement équipée comparativement à une Renault Zoe, la Clio est l’une des voitures françaises les plus présentes sur le marché de l’occasion. Comme le veut l’expression, « il y a l’embarras du choix » que ce soit en termes de finition ou de motorisation. Tout l’intérêt de la Renault Clio réside dans le fait qu’elle est très pratique en ville, de par sa taille, mais elle est également capable d’évoluer sur routes ou autoroutes. Partir en vacances ou en week-end en Renault Clio ne sera pas un problème, bien au contraire.

L’astucieuse Twizy, parfaite pour la ville

Venons-en au quadricycle électrique Renault Twizy que l’on peut qualifier, aujourd’hui, d’indémodable. Ce type de petite voiture électrique, exclusivement destiné à une utilisation urbaine, est de plus en plus présent sur le marché automobile comme la Citroën Ami. Comme la voiture électrique Renault Zoe, la Twizy a été commercialisée à partir de 2012. L’avantage de la Twizy, c’est qu’elle est présente, sur le marché du neuf et de l’occasion, en deux versions de 5 ou 17 ch. La première pouvant être conduite dès l’âge de 14 ans avec un simple Brevet de sécurité routière (BSR) en poche. Quant à la Twizy 80 plus puissante (17 ch), il s’agit d’un quadricycle lourd de la catégorie L7e nécessitant un permis de conduire B1 (à partir de 16 ans). Attention, rappelons que la Twizy est une petite voiture électrique simple à 2 places pour les plus petits trajets du quotidien, son autonomie étant bien inférieure à celle de la Renault Zoe.

Enfin, à chaque besoin de mobilité en ville, et ailleurs, correspond sa Renault. Bien choisir c’est, souvent, bien analyser ses déplacements. De plus, il faut rappeler qu’une voiture électrique comme les Renault Zoe ou Twizy nécessitent d’être rechargées régulièrement. Quoi qu’il en soit, vous devriez trouver votre bonheur sur le marché de l’occasion.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com