Rêver… Voici un terme qui nourrit l’imaginaire Automobile. Depuis quelques années, de nombreuses créations virtuelles font leur apparition sur la toile. Le Renault Spider créé par un ancien étudiant du réputé Institut Supérieur de Design Rubika est à couper le souffle !
Alors que le Renault Sport Trophy a été abandonné par Renault et que le TreZor Concept du Mondial de l’Automobile est encore dans tous les esprits, ce Spider représente une extraordinaire fusion entre la R.S. 01 et le concept-car.
Prenez le TreZor Concept (à voir ici), retirez-lui son pavillon panoramique, ajoutez-lui des éléments aérodynamiques de la R.S. 01, certes modifiés et surdimensionnés, et vous obtiendrez ce Renault Spider Z32SR. Mais ce n’est pas tout car si on regarde de plus près ce bolide virtuel, on peut lui trouver des similitudes avec les Bugatti au niveau de ses flancs. Les bas de caisse sont “aéronautiques” et prennent forme sous des ailettes que l’on imagine en carbone.
Pour son créateur, qui cultive une certaine discrétion, le Spider s’ancre dans l’histoire de Renault Sport, de part la livrée bleue et jaune qui n’est pas sans rappeler celle des monoplaces de l’écurie de F1 Benetton Renault. L’aileron arrière porte même fièrement les lauriers de la victoire !
Quant au cockpit du Renault Spider Z32SR, il fait le lien entre les voitures des jeux vidéos et le futur de la course automobile.
Qui sait ? Cette magnifique création 3D fera peut-être réfléchir Renault à aller plus loin ? Le salon de Genève arrive… On y verrait bien un Spider Z32SR à l’échelle 1:1.
La rédaction
Photos : Monholo Oumar